MR.WONDERFUL : POUR LES VRAIS AMATEURS D’ACTION !

Cela faisait déjà plus de deux ans que cet ancien chef cuisinier qui est devenu rappeur suite à une mauvaise chute, nous mettait l’eau à la bouche en préparant ce qui est aujourd’hui son deuxième album studio mais son premier sur une major, Atlantic Records.

Vous l’avez compris,  l’album « Mr. Wonderful » d’Action Bronson est depuis lundi dernier disponible sur iTunes et on n’en a pas loupé une miette.

Action_Bronson_Mr._Wonderful

C’est dans la catégorie poids lourd qu’Arian Aslani se fait une place au fil des années, y imposant son franc-parler, son style, son humour, mais aussi son flow comparable à celui de Ghostface Killah du Wu Tang Clan.Ce natif du Queens frappe fort mais n’en est pas là à son premier coup, il s’avère que l’album « Mr. Wonderful » fait suite à neuf projets sortis entre 2011 et 2013 qui se sont faits certes plus discrets mais qui lui avaient déjà permis de se créer une fan-base assez solide.

L’artiste a déclaré que le surnom « Mr. Wonderful » lui avait été attribué par sa mère lorsqu’il était plus jeune et qu’il signifiait en quelque sorte Mr. Parfait mais que c’était ironique. Et pourtant, PARFAIT c’est le mot adéquate pour qualifier cet album de 50 minutes, dont les treize titres sont tous plus originaux les uns que les autres.

Il y en a pour tous les goûts !

Ceux qui aiment les instrus de pianos, de guitares rock,  les chœurs, les lives et les instrus rétros vous êtes servis. Et côté production, c’est évidemment The Alchemist qui s’y est collé (pour ne pas changer) lui qui est apparu sur quasiment tous les projets de Bronsolino, accompagné par Mark Ronson, Noah « 40 » Shebib, Omen, Party Supplies, Statik Selektah, 88-Keys, Oh No, Antoine « Audio BLK » Baldwin et lui-même. Mis à part Chance The Rapper, il s’embrelait que le Yankee ait opté pour un album sans grosses pointures peut-être dans le but d’affirmer qu’il n’a besoin de personne et par la même occasion se faire découvrir davantage car tout au long de l’album Action Bronson nous laisse entrevoir des facettes qui nous étaient alors inconnues.Big Body Bes, Meyhem Lauren, Chauncy Sherod, Black Atlass et Party Supplies sont les autres hôtes de cet opus. « Mr. Wonderful » est sortit le 23 mars et dès sa sortie l’album a été salué par la critique que ça soit XXL, Rolling Stone ou encore HipHopDX.

Le public était lui aussi au rendez-vous, 40 000 à 45 000 copies ont étés vendues rien que la première semaine.Action Bronson peut savouré cette victoire comme il se doit.