ALBUM REVIEW | KID INK – FULL SPEED

Kid Ink est un de ces rappeurs qui s’investit pleinement dans son travail pour satisfaire ses fans. Malgré une année 2014 chargé avec la sortie de son album My Own Lane et de sa 6ème mixtape, le rappeur californien a finalement décidé de sortir son troisième album studio, Full Speed.

kid-ink-full-speed-album

Un album à influence R’n’B
Pour ce nouveau projet, Kid Ink a fait le choix de l’homogénéité musical en faisant appel à plusieurs crooners de R’n’B. En effet sur Full Speed, plusieurs sons ont la particularité d’avoir des refrains chanté. Pour réaliser cela, il n’a pas choisi n’importe quel chanteur de R’n’B. Il a fait appel aux chanteurs les plus expérimentés de l’industrie comme Usher, R.Kelly ou encore son ami Chris Brown mais également à de jeunes artistes émergents comme Tinashe. Seulement, cette touche R’n’B n’apporte rien de nouveau à la musique du natif de Los Angeles puisque c’est déjà le registre qu’il avait choisi sur son précédent album, My Own Lane. Full speed apparait alors comme le deuxième volume de My Owl Lane.

Une trace de Hip-Hop

Néanmoins, le côté Hip-Hop reste toutefois très présent dans l’album, notamment grâce aux prods des beatmakers les plus demandé du moment, c’est-à-dire Dj Mustard, Metro Boomin’ et même Stargate. Ink a même fait appel à divers jeune rappeurs talentueux comme Migos sur Every City We Go, Yung Thug sur Like A Hott Boyy ou encore de la rappeuse Def Loaf sur Be Real. Il ira même jusqu’à inviter Machine Gun Kelly sur Show Most Go On, un des 3 morceaux bonus.

Un flop commercial ?

Par ailleurs, ce nouvel opus de Kid Ink n’a pas été chaleureusement accueilli par les fans puisqu’aucun des singles dévoilé en amont de la sortie de l’album n’a été un hit outre-Atlantique. Il n’y a qu’en Allemagne et en Angleterre que l’album a rencontré un succès en se classant dans le top 10 des deux Pays. L’album a été écoulé à seulement 30 000 copies depuis sa sortie le 3 février contre 50 000 en une semaine pour My Own Lane.

Est-ce la fin de la période Kid Ink ?