APPLE ANNONCE LA FIN D’ITUNES

Chacune des annonces de la marque a un impact sans équivalent dans l’univers des technologies. Hier, Apple a dévoilé des informations sur les événements à venir pour ses produits. A l’occasion de la conférence mondiale des développeurs WWDC (Worldwide Developpers Conference), la marque de Steve Jobs a notamment annoncé la disparition sur le Mac de son fameux logiciel multimédia ITunes.

Inauguré en 2001, iTunes fonctionnait à l’origine comme une bibliothèque musicale et était utilisé comme plateforme de gestion pour les iPod, les iPhones et les ordinateurs Mac. Cependant, le logiciel de téléchargement n’était pas adapté au streaming et ne répondait donc plus vraiment aux besoins des utilisateurs. 18 ans après son lancement, iTunes est fermé et sera remplacé par trois applications : Music, Podcast et TV.

La firme a également profité de cette conférence pour présenter son nouveau Mac Pro, qui sera disponible à l’automne et dont le prix s’élèvera à 5999 dollars . Les nouvelles versions d’iOS et de macOS ont aussi été présentées par les hauts placés de la marque. L’IPad aura aussi son propre système d’exploitation : iPad OS. L’Apple Watch connaîtra aussi quelques innovations. Il sera possible d’y télécharger des applications indépendantes de celles que l’on possède déjà sur son téléphone.

Alors que la société envisage de déployer prochainement un nouvel iPod, le fait de s’éloigner d’iTunes est probablement une décision juste pour Apple. La marque est actuellement poursuivie en justice par des utilisateurs qui se plaignent que leurs données iTunes ont été vendues à des spécialistes du marketing.