BENIBLA – ZOOM SUR LA MARQUE AUX CISEAUX

Benibla a été créée en 2008 par Kevin Benosa rejoint plus tard par Aimery González. Cette marque, très appréciée des rappeurs comme Nekfeu, Disiz, Oxmo Puccino, Georgio ou Vald pour ne citer qu’eux, a construit son identité sur un concept particulier.

Vald en veste Benibla dans son clip « Bonjour »

Loin du circuit classique, la marque a créé tout un mystère autour d’elle forçant ses acheteurs à suivre des paires de ciseaux peintes au pochoir sur les trottoirs pour trouver son shop secret. Ou encore se basant sur un « club » d’acheteurs qui auront plus d’infos sur les nouveautés que les autres.

Cet univers est en lien direct avec le parcours du créateur de la marque. Déjà le nom et le logo : « Beni », le diminutif de son nom, Benosa, est « bla » en référence à Blaise, son arrière-grand-père menuisier qui fabriquait des ciseaux et des rabots, duquel est également inspiré le logo.
Le stylisme Kevin a ça dans le sang il déclare : « J’ai toujours voulu créer des vêtements. J’aime trop les sapes : à 13 ans je découpais mes t-shirts et mes jeans pour pas ne pas avoir les mêmes que mes potes. » ; « Mes deux grands-mères étaient couturières. L’une travaillait chez Bosch et l’autre était l’une des stylistes d’Édith Piaf. J’ai toujours eu une machine à coudre autour de moi. »

Forcé par ses parents il suit un BTS en commerce mais en 2007, il décide de concrétiser son rêve. Il vend sa voiture et sa bécane pour investir 10 000 euros dans une collection qu’il fait faire en Chine et dans la construction d’un site web. Ne sachant pas comment vendre ses produits il se rend en soirée à Paris et cible des personnes à qui il donne des t-shirts, la marque et son concept sont lancés.

En 2015 même si Benibla ne veut pas perdre son identité, poussant davantage les concepts qui ont fait sa force, elle cherche à se faire une vraie renommée en tant qu’entrepreneurs du textile en France.

Benibla dévoile hier sur instagram son nouveau produit.

Benibla a su se développer par des rencontres et associations, friande de nouveauté la marque parcourt la France entière en quête d’événements et de nouvelles opportunités pour accroître sa notoriété.
Sweat, t-shirt, casquette, Patch, banane, Benibla propose beaucoup de produits et se renouvelle régulièrement pour notre le plus grand plaisir des acheteurs.