BOOSIE BADAZZ – TOUCHDOWN 2 CAUSE HELL | CHRONIQUE

On l’avait longtemps attendu, le nouvel album de Boosie Badazz, Touchdown 2 Cause Hell est enfin disponible. Débarqué tout droit de Louisianne, Boosie est considéré par beaucoup comme le porte-parole de ce qui se passe dans les quartiers sensibles américains. Après avoir passé plusieurs années derrière les barreaux pour une affaire de drogue, Badazz est aujourd’hui de retour avec un opus qui a fait une arrivé remarqué dans les charts US, deuxième au top Hip-Hop de Itunes derrière le nouvel album d’A$AP Rocky.

Ce sixième album studio n’est pas bien différent des autres projets de Boosie, on y retrouve toujours le même MC qui arrive à faire ressortir toute la peine qui vient des rues de Louisiane. Cependant, depuis sa sortie de prison, le rappeur semble plus mature et cela se fait ressentir dans son album. On y découvre un Lil Boosie qui fait beaucoup moins d’égotrip et qui est même devenu humble. La prison lui a apparemment permis de gagner en maturité mais également de développer sa technique.

BOOSIE BADAZZ touchdown2causehellblur

Pour ce nouvel album solo de 19 morceaux, Boosie s’est aussi entouré des meilleurs rappeurs du game, pour accroitre sa fanbase qui avait pu diminuer lorsqu’il était en prison. Parmi cette longue liste de featuring, on retrouve Rich Homie Quan, Young Thug, Rick Ross sur Drop Top Music ou encore Keyshia Cole & J Cole sur Black Heaven, un morceau qui rend hommage à toutes les personnalités qui ont marqué la culture afro-américaine.

Enfin, il clôture l’album avec un titre émotionnel intitulé I’m Sorry dans lequel il s‘excuse auprès de sa famille pour ces 4 longues années où il était en prison.

Avec ce nouvel album, Badazz nous montre qu’il a évolué aussi bien musicalement que personnellement. Nul doute que ce nouvel album n’est le but que d’une nouvelle étape dans la carrière du rappeur de Louisiane. Vous pouvez commander Touchdown 2 Cause Hell sur Itunes.