BRYSON TILLER – TRUE TO SELF [CHRONIQUE]

bryson-tiller-true-to-self

Bryson Tiller a commencé sa carrière en 2011 avec une mixtape intitulée Killer Instinct Vol. 1, mais celle-ci a vraiment décollé en 2015 avec la sortie de son album T R A P S O U L. On se souvient de sa prestation aux BET Awards, pas de choeurs, pas de danseurs, juste lui et son micro. Une performance authentique qui en a marqué plus d’un.

Le chanteur originaire de Louisville revient cette année avec un nouvel album qu’il a appelé True to Self. Rien que la pochette laisse penser à un album plus intime et introspectif.

Si on revient un peu sur cet album on redécouvre avec beaucoup de plaisir les différents atouts de Bryson. On retrouve un vrai flow sur le titre Self-Made par exemple. Mais le plus beau dans l’histoire c’est qu’il est très doué pour passer du rap au chant en un claquement de doigt. Et il nous le prouve avec Don’t Get Too High, un titre ou il semble donner des conseils aux filles en chantant, puis dès qu’il commence à rapper il se rapproche plus d’un père.

Bryson Tiller se dévoile à travers cet album et ce n’est pas pour nous déplaire. Il joue entre les titres ensoleillés comme Run Me Dry, un son entraînant qui nous fait presque oublier qu’il parle d’une fille qui lui a voler tout son argent, et les titres beaucoup plus sensuels comme Somethin Tells me.

ef6b05774bb6ec41-BrysonTillerHasSomeExplainingToDoFRNDYLMRN

Le coup de grâce on peut le trouver dans le son You Got it : accrocheur tout en étant très significatif. Tiller donne vraiment l’impression de se livrer dans cette chanson, de partager ses sentiments. A travers cet album en général on en apprend plus sur l’homme qu’il est, il baisse un peu sa garde.

Tiller a déclaré que l’album est meilleur à chaque fois qu’on l’écoute et on confirme, on ne s’en lasse pas !