CAPO PLAZA – 5 CHOSES A SAVOIR SUR LE RAPPEUR ITALIEN

#1 Il a collaboré avec Ninho

Alors qu’on l’avait déjà aperçu dans le clip du rappeur français « Fendi », l’italien a invité Ninho sur le titre « Billets », extrait de la réédition de son album « 20 ». Avec plus de 9 millions de vues, le single lui a permis de toucher le public français à l’image de Sfera Ebbasta avec Sch « J’étais à Salerno, je débarque à Paris. Je fume avec Ninho en bas de la Tour Eiffel ».

#2 Son nouveau single « So Cosa Fare » vient de sortir

Le featuring avec Ninho datant déjà de trois mois, Capo Plaza a fait son retour avec le son « So Cosa Fare ». Le titre correspond tout à fait à l’univers de l’artiste originaire de Salerne, près de Naples. Il relate son quotidien entre affaires illicites et boutiques de luxe. Le son est à la fois planant et énergique, comme si son objectif était de nous détendre tout en nous motivant à atteindre nos objectifs dans la vie.

#3 Il a sorti son premier album en 2018

Capo Plaza a commencé à écrire ses premiers textes en 2013, alors qu’il avait seulement 15 ans. Depuis il a fait son trou dans le rap italien et a notamment sorti son album « 20 » en avril 2018. Le projet qui lui a permis de se placer parmi les incontournables du rap italien compte parmi ses titres des featurings avec les rappeurs italiens en vogue tels que Sfera Ebbasta et Ghali qui a collaboré avec Lacrim. Capo Plaza cultive un rap sensible et touchant malgré des lyrics parfois dures.

#4 Son vécu difficile a fait de lui un artiste mature

A tout juste 21 ans, le rappeur de Salerne compte 10 clips à plus de 10 millions de vues sur Youtube, une performance qui témoigne d’une réussite impressionnante. Tous les observateurs sont unanimes, Capo Plaza fait preuve d’une grande maturité dans sa musique. N’ayant pas peur d’évoquer des sujets sensibles, l’italien parle de moments difficiles comme sa détermination à changer après avoir vu sa mère pleurer devant les juges. Il considère que le rap l’a sauvé d’un quotidien instable et déprimant.

#5 Il est signé sur le label d’un autre rappeur italien, Ghali

Depuis 2016, Capo Plaza est un artiste du label Sto Records, fondé par Ghali. Le jeune rappeur correspond tout à fait aux valeurs de cette structure mettant en avant des talents qui n’ont pas peur d’aller à l’encontre de ce que la société voudraient d’eux.