CHRIS BROWN – RETOUR SUR SON TOUT NOUVEL ALBUM [CHRONIQUE]

On ne présente plus Chris Brown. Ses talents, ses controverses, ses haters, ses proches, ses erreurs et ses réussites. Christopher Maurice Brown de son vrai nom est sans doute l’artiste le plus talentueux de sa génération. Mister Brown est un chanteur, rappeur, compositeur, danseur, chorégraphe, graffeur, modèle, fashion killeur et enfin sneakers addict. Un homme difficile à suivre au vu de sa passion et de son implication pour l’art, mais qui est tout simplement le plus créatif et le plus artistique de nos jours. Il n’y a qu’à observer sa gigantesque fan base, et ce partout dans le monde.

Souvent interviewé pour ses opus, les questions se multiplient et se ressemblent. Qu’a-t-il en tête ? Qui est-il vraiment ? Pourquoi ? Tout le monde s’interroge et se demande pourquoi fait-il tant de choses, pourquoi nous ne pouvons pas nous empêcher de penser que Breezy a sans cesse quelque chose à prouver ? On pense souvent qu’il souhaite se rattraper de ses erreurs connues aux yeux de tous… Cependant ce temps semble révolu. Oui, ce dernier s’est plus ou moins retiré du devant de la scène pendant près de deux ans suite à son album Royalty, en hommage à sa fille née peu de temps avant, sorti le 18 décembre 2015. Breezy a quand même sorti quelques tapes entre temps telles que Before The Trap nights in Tarzana avec son collectif OHB sortie en avril 2016 comprenant de nombreux featurings, Attack The Block également avec son collectif OHB et avec les Section Boyz sortie en octobre 2016, ou bien encore Burn My Name, une tape sortie en juin dernier réalisée en collaboration avec le rappeur de la controverse Ray J. Mais également, Chris Brown, ne s’est pas simplement condensé à la musique, il est bien plus que cela. En juin 2017, ce dernier a pu répondre aux interrogations qui planaient autour de lui à travers un documentaire qui lui a donné la chance de pouvoir raconter son histoire, intitulé Welcome To My life.

Certains de ses détracteurs le disaient perdu et fini dans le game, mais avec la sortie du documentaire, ses single placés dans les top des charts comme Grass Ain’t Greener, Party en featuring avec Usher et Gucci Mane, Privacy, Questions, Pills & Automobiles en featuring avec Yo Gotti, A Boogie Wit Da Hoodie et Kodak Black ou bien encore High End en featuring avec Future et Young Thug, Breezy revient sur le devant de la scène. Une stratégie intelligente de la part de l’artiste car tous ces hits sont intégrés dans son nouvel album sorti ce 31 octobre dernier : Heartbreak On A Full Moon.

Heartbreak On A Full Moon n’est pas un simple album d’une dizaine de tracks, il n’est pas rempli de featuring à droite et à gauche, il ne se condense pas qu’rap ou qu’au chant… Il s’agit bien ici d’un opus qui retrace les différents mood et différents genres que l’artiste peut aborder. L’album est composé de 45 morceaux ce qui fait donc de lui un double album. Un risque certes, nous pourrions penser que certains morceaux auraient été mis pour combler les trous, mais non. Breezy est un ensemble de plusieurs styles. Il a apporté une sonorité différente dans chaque morceau, passant d’une prod trap à une prod soul aux éclats actuels ou bien même à certains rythmes reggaeton et même aux sons westside de l’époque de Zapp & Roger. Une productivité folle. Pour dire, il n’y a que 7 morceaux en featuring sur un total de 45 tracks en tout. On y retrouve en plus des featurings sur les hits que l’on connaît tous, des artistes comme Jhené Aiko, R.Kelly, Dej Loaf, Lil Yachty, Ty Dolla $ign ou bien encore Verse Simmonds.

Chris Brown l’expliquait, il a voulu faire ce qu’il aimait et faire plaisir à ses fans. En écoutant l’album vous trouverez surement des perles et pour les grands fans de R’n’B et de trap soul au groove mélodieux, vous y trouverez votre bonheur, on vous le garantit.