>Chronique // Melissa Nkonda – Nouveaux Horizons

>

Melissa Nkonda, si ce nom ne vous dit rien, vous feriez mieux de mettre à jour votre playlist!
Cette talentueuse chanteuse nous emporte dans son univers avec son album « Nouveaux Horizons » disponible en téléchargement depuis le 11 avril et à partir du 2 mai dans les bacs. Melissa Nkonda, sous la houlette de Valéry Zeitoun (Label AZ) a eu la chance pour son 1er album de collaborer avec de grands noms de la musique, VV Brown, Soprano et le producteur que tout le monde s’arrache de l’autre coté de l’Atlantique, RedOne.
Du haut de ses 20 ans, la chanteuse avec son grain de voix à faire frissonner n’importe quel mélomane, nous offre une totale évasion. « Nouveaux Horizons » et ses 13 morceaux c’est de la Pop comme on l’aime, de la Pop comme on en trouve peu (pas ?) en France. Mais classer Melissa dans la catégorie chanteuse Pop serait réducteur, la jolie métisse (algerienne-camerounaise) nous fait découvrir son monde à travers des sonorités variées, notamment la soul, dans un album au final, très coloré. En plus d’avoir un sublime timbre de voix, Melissa chante avec une aisance déconcertante en anglais.
S’il fallait vous proposer quelques morceaux de « Nouveaux Horizons » à avoir im-pé-ra-ti-ve-ment dans votre liste de lecture : « Nouveaux Horizons », « Africa », « Mes aventures », « Autre part ».
Melissa Nkonda, un destin hors du commun, une voix magnifique et surtout un premier album réussi.