Chronique// Still Fresh-Mes Rêves

Du haut de ses 17 ans, Still Fresh incarne la relève du rap français. Son premier opus intitulé « Mes Rêves » est dans les bacs depuis le 16 mai.

Le rappeur originaire du XXe arrondissement de Paris, bercé dans un univers rap depuis son plus jeune âge, écrit depuis qu’il a 11 ans. Après avoir participé à plusieurs projets et aux albums de Mister You et Alkapote, il tape à l’œil de Sony Music l’été dernier, qui lui fait signer un contrat. Dans la foulée, il balance sur la toile sa mixtape, « Fresh Tape », un avant-goût du talent du jeune rappeur.

« Mes rêves », c’est l’album d’un ado de 17 ans qui aborde différents thèmes (street, égotrip, ambition etc…) avec beaucoup de maturité. C’est aussi des featuring à faire pâlir d’envie beaucoup de rappeurs: Mister You, S.pri Noir, Brasco, Taïro, La Fouine et Dosseh, juste ça ! On retrouve surtout dans les 13 titres de l’album, un Still Fresh qui rappe à un niveau impressionnant pour son jeune âge. Le jeune parisien est doté d’une technique irréprochable et d’un flow bien huilé. Et même si on sent que Still Fresh a une grosse marge de progression, notamment au niveau de ses lyrics, son premier album est une réussite.

Les grands noms du rap français sont prévenus, on n’a pas fini d’entendre parler de Still Fresh, bien parti pour être la révélation rap de cette année 2011.