CLAP DE FIN POUR GAME OF THRONES

La fin de Game of Thrones a eu lieu cette nuit en France sur la chaine OCS. Avec cette ultime saison, une page se tourne tant pour les acteurs que pour les téléspectateurs.

Depuis 2011 les fans suivaient trois grandes intrigues :
– L’histoire de Jon Snow et de la future menace de l’hiver approchant, des créatures mythiques et légendaires venues du Nord du Mur de Westeros qui sépare le Royaume des Sept Couronnes de la menace situées au-delà.
– La démarche de Daenerys Targaryen au sud d’Essos, la dernière représentante en exil de la dynastie déchue en vue de reprendre le trône de Fer, symbole du pouvoir absolu. 
– L’histoire des membres de plusieurs familles nobles, dans une guerre civile pour conquérir le trône de Fer du royaume des Sept Couronnes.

La série mélange à la perfection pouvoir politique, hiérarchie sociale, religion, guerre civile et sexualité.

Mais les réactions suite à cette dernière saison et notamment à cet ultime épisode sont mitigées. Au cours de ce mois de diffusion de la saison 8 une pétition demandant la réécriture de celle-ci a été signée par un million de fans. Et ce dernier épisode ne les est pas fait changer d’avis, même si un certain nombre est satisfait de la fin proposée par les réalisateurs, la plupart trouvent ce final bâclé, loin de la conclusion épique qu’ils imaginaient. Les réactions sur les réseaux sociaux sont nombreuses.

Du côté des acteurs c’est plein d’émotions qu’ils terminent cette série, qui pour certains a lancé leur carrière.

Getty image

Pour People TV les acteurs se sont confiés sur les derniers moments sur le set, ils revivent certains de leurs moments les plus mémorables, de l’excitation fulgurante de leur première journée à leurs derniers jours à Westeros. Pour Maisie Williams ce sont beaucoup de larmes qui ont coulé lors de ce dernier tournage il en va de même pour Sophie Turner qui confie avoir pleuré à chaque fois que le metteur en scène disait “couper!” ce jour-là.

Cette série a eu une influence énorme, elle a créé du lien, rassemblé des millions des fans, permis à ses acteurs de s’affirmer dans le monde du cinéma. Une série et une bande son qui entre dans la légende. Le voyage se termine, mais il ne sera jamais oublié.

Après 8 ans de série, Le Royaume Des Sept Couronnes a de nouveau retrouvé la paix avant ce long hiver.