[Concours] BLITZ THE AMBASSADOR EN CONCERT AU NEW MORNING DE PARIS

Musicien, compositeur et producteur ghanéen basé à New York,  Blitz The Ambassador s’apprête à retourner le paysage musical au printemps avec la sortie de son 3eme album, AFROPOLITAN DREAMS.

Ce recueil contagieux de 12 titres révélé les penchants de Blitz pour les productions et les flows du Hip Hop Old School new yorkais, les icônes de l’afro beat comme Fela Kuti et les réflexions sociales internationales

Cet album retranscrit habilement le destin d’un immigrant tel que Blitz l’a lui même vécu :
Un artiste né et élevé au Ghana avant d’émigrer vers les etats unis en 2001 pour developer sa carriere.

Les morceaux dépeignent cette histoire remarquable et consistante. De l’introduction “The Arrival” jusqu’au 1er single “Success” dont Le clip a été tourné entre Tokyo et Rabat ( Maroc ). On retiendra le flow de haute voltige, une production ciselée et un clin d’oeil au grand Hugh Masekela.

Blitz a produit et réalisé l’album, avec l’aide de son vieux complice Optik. Influencé par des références HipHop telles que Public Enemy, Rakim et Krs One, des grands noms de l’afrobeat et des icônes de la soul comme Marvin Gaye.

Ses références variées constituent la marque de fabrique de ses concerts : un concentré d’énergie brut , cuivrée, où Blitz donne la pleine mesure de son art accompagné de six musiciens, avec qui il a parcouru le monde entier : Etats unis, Europe, Japon, brésil…

Les critiques des concerts sont dithyrambiques : “un sentiment de mélange des genres harmonieux, passant avec grâce d’un hip hop traditionnel au high life Nigerian et à l’afrobeat le plus originel. Blitz convie son public à un voyage musical en terre africain, retournant aux raciness du Hip Hop et de la Funk.” Selon le wall street journal.

Pour le New York Times, “ Blitz the ambassador, né Samuel Bazawule à Accra, Ghana, à fait de sa vocation son nom de scène. Elle consiste à raconter l’Histoire, sur fond de funk américain et africain, à rapper, chanter et mettre en avant son band et notamment sa section de cuivres, dont chaque note résulte d’une chorégraphie soignée.”

Le Washington Post chante aussi ses louanges “ Blitz the ambassador est un talent hip hop à suivre, avec un phrasé qui mêle l’anglais au Twi, dialecte ghanéen, un style délié et sans effort apparent, accompagné par un band virtuose et un mur de cuivres qui rendrait Fela Kuti tres fier”.

Blitz est aussi la tête de pont d’une communauté émergente dite “afroplitaine”, constituée d’artistes innovants, qui rassemble musiciens, photographes, designers…, qui apportent leur vision propre et leurs influences africaines à tous les niveaux de la création artistique.

Afropolitan Dreams incarne la contribution de Blitz à ce mouvement qui ne cesse de se propager.

Les places son en vente >> ICI 

CONCOURS 

NEW MORNING ET DA VIBE te font gagner ta place pour le concert de Blitz le 30 octobre au New Morning de Paris , rien de plus simple , il suffit d’aller vous abonner à la chaîne du mag sur Youtube en cliquant ICI  et de lister en commentaire la réponse à la question suivante “De quel Payes est originaire le rappeur ?”
N’oubliez pas de remplir le formulaire ci dessous pour être (re) contacter . Vous avez jusqu’au mardi 28.10.2014 , 17h  pour y participer . Les gagnants seront (re)contacté par mail .