UNE CONVERSATION x CRAIG DAVID

Avouez, vous connaissez encore par cœur les paroles de « Fill Me In », « 7 Days », « RendezVous » ou encore « Walking Away » et regrettez amèrement la période où « Rise & Fall » était diffusée en boucle à la radio ? Ça tombe bien Craig David fait son come-back avec « The Time Is Now » : un album retour aux sources.

Le crooner british, qui avait explosé début 2000 avec la sortie de son album « Born To Do It » et ses multi-hits, s’est progressivement fait oublier au fil des années. On n’oubliera sans doute jamais son fameux « Bo Selecta » sur son premier titre « Rewind » avec Artful Dodger, mais à part ça, Craig David semblait malheureusement faire partie du passé. Il avait bien tenté quelques retours sur le devant de la scène, sans que le succès ne revienne. La faute, sans doute, aux choix musicaux qu’il avait fait, tentant de s’incruster dans le registre de l’électro bien hardcore plutôt que de rester dans le mélange de grime, de r&b et de soul qu’il savait faire et qui l’avait fait connaître au début de la décennie dernière.


Je peux me concentrer sur ce qui est vraiment important pour moi.Je ne savais pas comment mes musiques allaient vraiment avoir un impact sur les gens, comme elles l’ont eu mais voir combien de personnes ont été impactées et influencées par mes musiques…


Aujourd’hui, si vous avez suivi la carrière de Craig David au cours des dernières années, sa réapparition a vraiment été plus que surprenante. Plusieurs années loin de la scène, aucune musique de sortie.

Nous voilà en 2018 et C.D vient de sortir son nouvel album moins de deux ans après son précédent, intitulé « The Time Is Now » regorgeant pas mal de pépites.


Si tu fais de la bonne musique, que tu restes authentique à ce que tu fais, tu auras toujours un impact. Et c’est pour ça que pour moi, je suis si reconnaissant d’avoir cette opportunité, de faire ce que je fais maintenant car je vois des enfants de 14/15 ans qui disent à leurs grands frères et sœurs ou leurs parents « As-tu entendu parlé de ce nouveau mec qui s’appelle Craig David ? »


C’est naturellement que l’équipe de Da Vibe s’est assis avec le chanteur venu récemment à Paris et a discuté sur ce qui a mené à cette réapparition, et surtout à quoi s’attendre dans les mois à venir, le sien pour prendre sur le paysage R’n’B, les souvenirs de ses débuts qui lui sont si cher. Avec une passion renouvelée et un but, c’est évident le meilleur reste à venir pour Craig David. Interview