UNE CONVERSATION x JAROD

Son nom tiré d’une série de fiction anglaise, Jarod a grandi dans le 19ème arrondissement de Paris. Baigné depuis ses plus jeunes années dans le hip-hop entre autres par Oxmo Puccino, ce n’est qu’en 2004 qu’il décide de mettre son talent à profit. C’est à cette période qu’il fera
une rencontre qui sera déterminante pour la suite de son parcours, celle des membres de la Sexion d’Assaut. Il fait de nombreuses autres rencontres de rappeurs, avec lesquels il montera avec certains son propre groupe dont il défendra fièrement les titres pendant de nombreuses années : L’Institut.

La Sexion devenant un véritable phénomène, Jarod est logiquement convié à prendre le relais et entame donc son parcours solo. C’est alors que début 2011, il sort son premier album solo « Feinte de frappe ». Cet album connaitra un franc succès malgré une vente uniquement faite de main en main, et permettra à Jarod de se faire un nom dans le rap français.

Il revient débordant d’idées en 2012, et annonce même la sortie d’une mixtape « En attendant la frappe » qui sera distribuée comme le précédent de main en main, mais également en
téléchargement.

En solo depuis quelques années, il sort son premier album « Frappe Préventive » en novembre 2014 qui connaît un franc succès en totale indépendance avec plus de 8000 CD vendus. En 2016, il a sorti son album le plus intimiste « Caméléon ».

Aujourd’hui Jarod, qu’on appelle aussi le Roux vient de sortir le 13 octobre dernier son 3ème album « Attitude » qui le fait revenir aux sources.

Nous sommes partis à sa rencontre dans les locaux de Believe pour en savoir un peu plus sur
sa carrière, sa relation avec le rap.


Photos : @PierrickBernard