CORINE BAILEY RAE PENSE SES BLESSURES DANS SON 5ÈME ALBUM [CHRONIQUE]

corinne

On ne savait pas que les Grande-Bretagne pourrait avoir plus qu’une chanteuse qui pouvait étaler divers genres musicales comme la musique folk, le blues, le R&B et la soul, dans un seul titre. Corinne Bailey Rae nous a prouvé le contraire. Malgré son talent, la vie lui met un sale coup quand elle perd son mari, Jason Rae en 2008. Le résultat de sa disparition ? Un LP sombre de 16 titres qui était attendu après son expérience tragique, mais encore choquante pour ses fans.

Il était donc temps qu’elle revienne au devant de la scène après avoir pensée ses blessures, avec son projet The Heart Speaks In Whispers. L’excitation de voir nos vieux amis , le confort de revisiter quelque chose de familier couplé avec des leçons de vie imprévues, qu’il est impossible de se plonger dans ses mélodies, ses paroles et le chant. Le premier single, Been to the moon, est aussi rafraîchissant que lorsque le soleil sort d’un jour nuageux. Alors que les auditeurs ont souvent eu l’habitude d’entendre des sonorités joviales, la guitariste de 37 ans se tient ferme et lève le doigt sur toutes les touches émotionnelles. Green Aphrodisiac, est de loin le titre le plus suggestif. Sa voix soul est seulement accentuée par la douce atmosphère de la mélodie. Comme pour siroter le miel qui coule au fond d’une tasse de thé, le morceau est un baiser sur une épaule nue.

Corinne-Bailey-Rae

The Heart Speaks In Whispers est un cercle  continu. Corine a su explorer toutes les émotions et vulnérabilités possibles. “Hey, I Won’t Break Your Heart” est un son plus brave d’une femme chantant la douleur causée par un amant qu’elle aime toujours mais assez courageuse pour raviver leur flamme. Le tribal Tell Me est l’espace dans lequel Corine s’étend s’étend accoustiquement sur les thèmes de l’amour mais ne soyez pas surpris qu’un zeste de zumba accompagne sa balade énergique pendant ses quatre minutes. Bien que l’enregistrement de l’album soit une bouffé d’air frais pour toute personne ayant besoin d’un nouveau souffle, le travail de Corinne n’est pas un jeu d’enfants, en dépit de son plein d’entrain. Son LP n’est pas fait pour les âmes sensibles mais plutôt pour les guerriers sentimentales, ceux qui ont cessé d’aimer mais pour une raison quelconque sont encore en vie et arrive peu à peu à aimer de nouveau. Corinne jette un ambiance funky à ses fans avec Horse Printed Dress. Elle raisonne « ooh-ooh » flirt avec les auditeurs comme une doux roucoulement funky. Avec la collaboration de KING, Esperanza Spalding, The Heart Speaks In Whispers vous avalera tout entier. Vous revivrez tout ce que l’amour a pu vous offrir de bon ou de mauvais. Il vous rappellera surtout, que vous êtes en vie.

Ry’t