>DaVibeTV // Interview : Tinie Tempah x Da Vibe

>


La star incontestée du moment dans l’underground au Royaume Uni, c’est bien Tinie Tempah, qui a eu une année 2010 incroyable. Peu de jeunes artistes peuvent se féliciter de sortir des hits incontournables, une performance à Glastonbury sur la scène Pyramid et un passage dans l’émission de Jonathan Ross. Pourtant, ce garçon de 21 ans, originaire du Sud de Londres, a captivé les fans de musique, les célébrités et les journalistes en seulement quelques mois.
Son 1er grand tube, « Pass Out », a obtenu plus de 11 millions de vues sur YouTube, pendant que le suivant, « Frisky », s’est directement hissé à la 2ème place au Royaume Uni et a été visionné plus de 8 millions de fois. Ensemble, les deux singles se sont vendus à plus de 750 000 exemplaires.
Le 1er octobre 2010 est sortie son 1er album : Disc-Overy en Europe .Enregistré au cours des 11 derniers mois, entre le Nord et le Sud de Londres, mais aussi en Suède. L’album est une œuvre vraiment aboutie, offrant toute une gamme de productions qui englobe des rythmes de tambours et de la basse, ainsi que de la pop sombre.
Déjà connu pour ses choix audacieux en matière de musique, Pass Out est le morceau qui ne met pas seulement Tinie en lumière, mais qui a également modifié le chemin de la musique urbaine anglaise en 2010. Disc-Overy continue dans la provocation. « Si vous avez entendu Pass Out et Frisky et pensez que vous savez à quoi vous attendre, vous avez tort », déclare Tinie.
Simply Unstoppable fait référence aux racines de Tinie, le groupe Swedish House Mafia a créé un hymne dancefloor indéniable, dans la même veine que Miami 2 Ibiza, tandis que Naughty Boy délivre une pop délicieusement sombre avec Let Go, accompagné d’Emilie Sande. L’une des chansons préférée de Tinie, Snap, parle de chroniquer la vie en photo : “La photo de mariage de mes parents est ma photo préférée”, alors que la chanson Wonderwoman inclut Ellie Goulding et est produite par Labrinth. « Je voulais que cet album soit vraiment cru, pas seulement en termes de production mais aussi d’invités. J’étais juste intéressé par travailler avec des gens que je respecte vraiment et de qui je suis fan. J’ai rencontré Ellie très tôt, nous nous sommes échangé nos numéros et, après cela, nous avons commence à vivre dans des mondes très proches : les mêmes festivals, interviews… C’était logique de l’avoir sur l’album.