DECRYPTAGE DE L’ALBUM DE MIGOS

Après des années de buzz grâce à des mixtapes, Quavo, Takeoff et Offset membres de Migos ont finalement sortit leur premier album studio ‘Yung Rich Nation’ via 300 Entertainment, et Atlantic Records.

L’album est composé de 15 titres dont le morceau ‘One Time’ ou encore ‘Pipe It Up’. Les productions sont menées par Deko, DJ Durel, Honorable C.N.O.T.E., Murda Beatz et Zaytoven, alors que Chris Brown et Young Thug sont les deux seules featuring de l’album. 

Da Vibe a décidé de brièvement vous décrypter quelques morceaux de l’album. 

Le premier morceau de l’album ‘Memoirs’ commence avec des petites touches de piano et un speech de Migos, dès le début du morceau, l’album s’annonce épique.

Sur le deuxième morceau ‘Dab Daddy’, la basse est énorme, ce qui annonce un bon début sur une production de C.N.O.T.E.

Le titre ‘Highway 85’ nous rappelle vaguement des productions typiques de la West Coast. Morceau efficace avec un flow de Migos irréprochable.

One Time‘ est aussi présent sur cet album, leur interprétation de ce titre avec un orchestre est sans doute la plus connue d’entre vous.

Et non, vous ne rêvez pas, il a bien fallut attendre le 8e titre, soit la moitié de l’album pour enfin écouter le premier des deux morceaux featurings, ‘Just for Tonight’ avec Chris Brown. Ce morceau assez rythmé ravira les fans de Breezy, mais pour les fans de Migos cela est moins certain. Dans tous les cas, ce morceau pourrait bien être le titre de l’été tant attendu. 

Le titre ‘Pipe It Up’ lui tient toutes ses promesses avec un refrain qui rentre dans la tête, « Pipe It Up » sera sûrement la phrase que vous retiendrez de l’album.

migos

Gangsta Rap’ est sans doute l’un des meilleurs morceaux de l’album de Migos. En effet le groupe nous amène plusieurs références au groupe N.W.A. ce qui pourrait être une bonne publicité pour Dr Dre et pour le film qui leur est consacré. Malheureusement Migos n’apparait pas sur la tracklist du dernier album de Dre.

Enfin le deuxième titre featuring de l’album ‘Cocaina’ avec Young Thug, est un titre qui va sûrement buzzer aux US notamment grâce à une production efficace et un Young Thug plus ‘Thug’ que jamais. 

Ecoutez l’album.