FOCUS | INTRODUCING – DESIIGNER

Desiigner_TIC_9_timvpl_hb3epx

Ce week-end, l’hymne « Panda » a détrôné le titre Work de la belle Rihanna et de Drake au classement Billeboard Hot 100, sans même avoir de clip. En plus de l’avoir entendu dans le dernier album« The life of pablo » de Kanye West, il a réussi l’exploit d’être à la première place depuis Mims en 2007 avec son fameux « This why i’m hot ».

Mais qui est-il vraiment ? Le jeune natif de Brooklyn de presque 19 ans, a su mettre le monde à ses pieds avec son fameux « I got broads in Atlanta ». C’est à l’âge de 9 ans que Sidney Selby III a commencé à écrire ses premiers textes. Mais c’est seulement à 14 ans, qu’il s’investit sérieusement dans la musique quand il a commencé à produire des sons sous le pseudonyme de Designer Royel. Mais d’où vient les deux « i » de son nom de scène ? Et bien il s’agit de sa petite sœur qui lui aurait conseillé de le modifier afin d’avoir plus de style et plus de succès auprès des filles…

En 2014, il se procure l’instrumental de son tube par le producteur anglais Menace, pour 200$ mais a attendu jusqu’à décembre dernier pour la publier sur Soundcloud. Depuis sa découverte, nombreux sont ceux qui assimile son flow à celui du rappeur d’Atlanta Future. Peu de temps après, Kanye West décide de le rencontrer pour une future association sur son prochain titre Father Stretch My Hands Pt.2. Pour lui, sa rencontre avec Yeezus, n’avait rien de surprenant, en toute humilité… Le succès est tel que certains artistes s’inspirent de son morceau comme on a pu le voir avec  le rappeur français Lefa ou le version reggeaton de Daddy Yankee

Aujourd’hui, le jeune homme a pour projet de partir en tournée et de sortir son premier album cette année. Grâce à son single, Desiigner suit les pas des plus grands et est prêt à les devancer. Serai-ce le début d’une grande carrière pour la nouvelle recrue du label G.O.O.D MUSIC ?

Ry’t