DIPLO NOUS DÉVOILE UN EP RICHE EN FEATURING ET UN NOUVEAU CLIP

Après plus de 10 ans de carrière Diplo est toujours bien présent. Dj et producteur à la fois, il a su construire un empire autour de lui, à la tête du label « Mad Decent » il est reconnu par les grands noms de la musique actuelle comme Sia ou Justin Timberlake. Du hip-hop au reggae en passant par l’électro et la pop, il touche à tout et toute l’industrie musicale le valide.

Le 22 février dernier il nous dévoilait son EP «Europa», sur lequel il nous propose 6 titres, 6 feats plus cool les uns que les autres.

La tracklist

Pour cet EP Diplo a puisé son inspiration dans différents courants musicaux, ce qui fait toute la richesse de sa musique.

Deux gros feat ont été clipé le premier est celui avec Niska sorti un mois avant l’EP.

Diplo a expliqué la rencontre à l’origine de cette collaboration aussi surprenante que réussie : «Niska est passé me voir un soir à Paris et nous avons enregistré ce morceau ensemble sur une boucle de piano que j’avais composée. Je le connaissais parce qu’à ce moment-là il avait tous ses morceaux dans les charts français. J’étais vraiment excité qu’il me rejoigne et qu’on réalise cette idée folle ensemble. Un an après, nous avons terminé ce titre.»

Pas plus tard qu’hier Diplo nous dévoilait le clip de son titre avec le phénomène du hip-hop UK : Octavian. Pour cette collaboration aussi Diplo s’exprime sur la rencontre « J’ai rencontré Octavian lors d’une soirée à Londres, nous avons pris une photo et je n’aurais jamais pensé le revoir. Au cours des six mois qui ont suivi, j’ai continué à entendre son nom et à le voir chanter sur de bonnes chansons… Puis il s’est retrouvé bloqué pendant quelque temps à Los Angeles ».

Ces deux titres sont déjà de vrai hit, Diplo n’ont pas de soucis à se faire il a toujours sa place dans le gamme.