DRAKE, LEADER INDETRONABLE DU RAP GAME CANADIEN

Depuis son arrivée dans l’industrie en 2001, Drake s’est imposé comme un des leaders de cette nouvelle génération de rappeur. Il est un des artistes le plus adulé au Canda. Pour entretenir sa popularité, Drake prévoit même de sortir une nouvelle mixtape d’ici cet été selon P.Reign. Sur quoi repose le leadership de Drake au Canada ?

Tout d’abord, la puissance de Drake repose sur son flow. C’est un  des premiers rappeurs à avoir inauguré des refrains chantés. Dreezy dispose de capacités vocales indéniables qui ont séduit aussi bien  les amatteurs de rap que les amatteurs de R&B. Dans une interview pour le journal britannique Jewish Chronicle, il s’est même vanté d’être le seul artiste du rap-game capable de concilier les exigences du rap avec le chant, « je me perçois comme le prmier à réussir à chanter et rapper » a-t-il déclaré.

ovo-owl

Depuis 2012, l’interprête de Headlines a accru sa domination sur le rap canadien en fondant son  propre label, OVO Records. De nombreux rappeurs, chanteurs et même producteurs ont été signé auprès de sa maison de disque. Certains comme PartyNextDoor et ILoveMakonnen sont même en train de bouleverser l’équilibre de l’industrie avec leur musique supervisé par Dreezy.

Drake se fonde un véritable empire au Canada. Un empire qui dépasse le rap pour s’attaquer au sport. Drake est effectivement devenu l’ambassadeur de l’équipe NBA des Toronto Raptors. L’influence du rappeur est telle qu’il a réussi à décrocher l’organisation des All Star Game de 2016.

Brooklyn Nets v Toronto Raptors - Game Two

Drake serait par ailleurs en train de travailler sur un nouvel album. Selon le joueur de basketball Demar Derozan, le rappeur de Toronto préparerait une nouvelle mixtape. L’information a été confirmé par P. Reign, le nouveau poulain de Drake. Cette nouvelle tape devrait précéder à un album.

Dreezy est probablement l’un des rappeurs le plus talentueux actuellement. Son flow et son timbre de voix lui permettent de durer dans le temps. Quel rappeur canadien parviendra à détrôner Drake ?