FATTOYZ – LA MODE 2.0

C’est à Toulouse en 2009 que le jeune couple, Gwen et John, créé Fattoyz alors qu’ils étaient âgés de 17 ans seulement. Une marque à part dans le monde du streetwear français, tant pour ses produits que pour son histoire.

Gwen a été amputée d’une jambe, suite à un grave accident de voiture. Le couple a décidé de choisir cet événement tragique comme source de motivation et de création.

Le 31 octobre, 2018 ils sortent une capsule “Bionic Monster” comprenant les toutes premières prothèses de jambes stylisées et designées, pensées pour réunir la médecine et la mode sur un objet qui doit faire oublier le handicap. Une création totalement unique en son genre, qui symboliissaientbien la singularité de la marque sudiste dans le paysage du streetwear mondial.
Leurs objectifs, ils le disent eux-mêmes, « c’est de normaliser le handicap, le transformer en une force. »

Le style de Fattoyz est assez hybride, les inspirations sont multiples. Nous avons avant tout un côté inspiré par la culture urbaine, un tel code emprunté a la haute couture, le tout associée à un aspect avant-gardiste et futuriste. Tout cela se transcrit pour l’utilisation de matériaux peu communs, des coupes originales ou des imprimés excentriques. Certaines pièces sont de réelles innovations technologiques puisque l’on y retrouve des caméras intégrées capables de surveiller ou encore d’alerter.

Fattoyz met en images le vécu personnel et hors du commun de son couple de créateurs.

Soucieux de l’éthique et d’avoir un contrôle optimal sur la globalité de leur production leur atelier de création se trouve dans le sud de la France et regroupe des couturiers, des modélistes de talent issus d’école de mode les plus réputés.

Photo : Paul Figiel
Mabel en jogging Fattoyz pour Da Vibe le mois dernier

Fattoyz entretient un réel lien avec le rap français. Portée par des rappeurs comme Nekfeu, S-Pri Noir, Sneazzy, Jok’Air et Laylow, le couple considère ces artistes comme de parfaits ambassadeurs pour leur marque.

Photo : TBMA

Une marque mélangeant technologie, mode et médecine c’est l’ambitieux projet qu’ont monté Gwen et John et qui séduit leurs clients depuis 10 ans.