FKA TWIGS SERA À WE LOVE GREEN POUR UNE PERFORMANCE INCROYABLE

Auteure-compositrice-interprète, productrice et danseuse d’origine britanno jamaïco espagnole, FKA Twigs a autant de talents que d’origines.

Elle autoproduit son premier EP en 2012 et celui-ci ne passe inaperçu. Elle est signée par le label Young Turks qui publie EP2 l’année suivante. Puis elle sort son premier album « LP1 » en août 2014.

Cette jeune artiste touche-à-tout au look sophistiqué se fait remarquer tant dans le monde de la musique que dans celui de la mode.

Mais c’est après trois que FKA fait son retour avec un nouveau single : « Cellophane ». Rattachée à la scène « post dub-step », elle nous livre ici le morceau le plus vulnérable et le plus personnel de son répertoire.
Elle accompagne ce nouveau morceau de deux clip aussi puissants et ambitieux l’un et l’autre.

Dans ce premier clip réalisé par Andrew Thomas Huang, on découvre la chanteuse dans son élément : la danse, en effet elle maitrise cette discipline depuis longtemps et s’est d’abord fait un nom en tant que danseuse. Envoutante cette danse sensuelle laisse place petit à petit à un univers fantastique et féérique.

Cette deuxième vidéo est sa première captation live au piano. Cette vidéo nous offre un contraste entre l’intimité de la performance, la grandeur du lieu de tournage. Ce lieu n’est d’ailleurs pas anodin et dévoile lui aussi une part d’intimité, en effet l’emblématique Wallace Collection de Londres, inspire depuis toujours FKA Twigs, comme sa créatrice préférée, Vivienne Westwood, d’ailleurs mise à l’honneur dans la vidéo par la tenue de la chanteuse.

Tous les détails sont pensés pour rendre une vidéo puissante et pure, en dévoilant un peu plus sur la chanteuse.
FKA Twigs dit : « Réaliser « Cellophane » à la Wallace Collection est un rêve devenu réalité. C’est ma lettre d’amour aux artefacts et peintures conservés dans ses murs, ainsi qu’à ma designer préférée, Vivienne Westwood, dont la collection de portraits s’est inspirée de ces pièces. C’était une expérience émouvante de jouer dans ce lieu magique et de porter ces beaux vêtements que je collectionne depuis des années. » L’émotion est partagée et retranscrite à la perfection à ses fans.

Après ce premier aperçu envoûtant de son futur album, FKA twigs se prépare pour une tournée européenne. Elle sera notamment au festival We Love Green le 1e juin prochain pour une performance qui risque de vous couper le souffle.