FOCUS | L’ETOILE MONTANTE DU RAP ANGLAIS – LITTLE SIMZ

C’est paré de brumes et de gris que Paris accueille Little Simz.
Une météo londonienne donc, comme si le ciel voulait que la rappeuse originaire d’Islington se sentent comme chez elle.

_MG_7822 copie

Paris, elle connaît nous dit-elle: « c’est la troisième fois que je viens », cette fois elle traverse la manche pour nous présenter son tout premier album, « A Curious Tale of Trials + Persons « 
C’est détendu qu’elle nous parle de cet opus dont elle est fière.
Entre deux poses photos elle nous évoque sa joie de rejoindre le groupe the internet prochainement en tournée et son admiration pour le joueur de football français Thierry Henry, qui est pour elle, une véritable « légende ».

_MG_7804 copie

« J’ai faim » nous apostrophe t’elle en riant, symptômes des exigences du marathon promotionnelle..
Une faim qui peut-être prise au sens propre comme au figuré.
En effet l’album de Little Simz montre qu’elle compte bien tout dévorer et s’imposer autour de la table des jeunes talents du rap international. Tous les ingrédients y semblent réunis pour: une pointe d’audace, saupoudré de rythmes londonien, parfois accompagné de valeurs sûres du moment comme Soulection.
Avec « A Curious Tale of Trials + Persons « , la rappeuse précoce a mis les petits plats dans les grands, c’est avec une présentation assez homogène qu’elle compte régaler son public.

_MG_7814 copie

C’est souriante à l’idée de pouvoir (enfin) se restaurer que nous la quittons et surtout heureuse de pouvoir défendre sur scène le soir même au cabaret sauvage, cet album concocté avec soins.

© YAGOOZ