FOCUS : L’EVOLUTION DE TREY SONGZ

Tremaine Aldon Neverson, plus connu sous son nom de scène Trey Songz est un des crooners R’n’B le plus respectés du 21ème siècle. A maintenant 30 ans, il compte déjà plus de six albums à son actifs. Retour sur la carrière de Trigga.

Pour comprendre le succès de Trey Songz, il faut remonter à son enfance. Alors qu’il avait encore que 7 ans, sa mère épouse un officier de l’armée américaine, ce qui va pousser la famille à déménager à de maintes reprises avant de revenir dans sa ville natale de Petersburg en Virginie à l’âge de 14 ans. Une passion naissante pour la musique émergeait chez le jeune adolescent alors qu’il était au même moment en train de se découvrir. Bien que ses parents n’aient pas les moyens de payer à Trey des cours de musique au conservatoire, ce dernier possède déjà beaucoup de  culture musicale. A 15 ans, Trey Songz se présente à plusieurs concours de chants et y rencontre le producteur Troy Taylor qui a tout de suite remarqué l’immense potentiel du jeune chanteur. 2 ans plus tard, en 2002, Trey Songz signe son premier contrat avec Atlantic Records et déménage au New Jersey une fois avoir fini ses études pour y enregistrer ses premiers projets.

Trey-songz-wallpaper-music-wallpapers-gallery-pc-desktop

Ce n’est qu’en 2005 qu’il sort son tout premier album, I Gotta Make It, un titre évocateur qui montre bien toute l’ambition et la détermination de celui qu’on appellera par la suite Trigga. Seulement le succès fut éphémère et poussa le chanteur à retourner en studio enregistrer son deuxième album Trey Day qui sorti  en 2007 et  fut une grande réussite. Son single Can’t Help But Wait lui valus une  nomination au Grammy Awards en tant que « meilleur performance R&B Masculine ». Le monde entier découvrait alors Trey et son timbre de voix attirait plusieurs artistes de renommés comme Chris Brown, Drake ou encore Ne-Yo.

Le tournant de sa carrière s’effectue en 2009 avec la sortie de son album au plus grand succès,  Ready. A l’occasion Trigga revoit son image : il  enlève ses tresses, suit des séances intensives de musculation et revoit son look. De plus en plus d’amateurs de R&B s’intéressent alors à Trey et sa notoriété s’accroit constamment. Dans la foulé, il sort son 5ème et 6ème album. Son album Trigga sorti l’an passé se positionne en 1re position du prestigieux classement Billboard et ce notamment grâce à ses collaborations avec Nicki Minaj, Justin Bieber ou encore le rappeur Juicy J.

Cependant les deux derniers projets de Songz, Intermission I & II, sorti plus tôt cette année ont passé presque inaperçu. A vrai dire ce ne sont que deux petits EP que le chanteur a sorti histoire de faire patienté ses fans en musiques en attendant la sortie de la réedition de Trigga Reloaded prévu  pour le 23 juin.

Alors en attendant , nous vous proposons de brancher vos écouteurs et d’écouter ce dernier projet ci-dessous.