FOCUS SUR PAIGEY CAKEY ET SES SONS QUI S’ARRACHENT

Jessica Attia

QUI EST PAIGEY CAKEY ?

Paigey Cakey, vous en avez sans doute déjà entendu parler mais peut-être pas pour les bonnes raisons. Paigey est une rappeuse anglaise, et elle est aussi un peu actrice. Elle a commencé sa carrière dans le rap il y a environ cinq ans, quand elle a publié sa première mixtape intitulée The First Paige. Cette dernière a plutôt bien fonctionné en Angleterre : la jeune femme dégage une grosse énergie, a un vrai flow et ne pouvait que s’améliorer avec le temps.

Et c’est ce qui arriva puisqu’elle a ensuite enchaîné plusieurs mixtapes avant de sortir un EP appelé Red en 2016 puis un second intitulé Red Velvet. Ce qui est dommage c’est que ces derniers temps ce n’est pas pour son talent qu’on parle d’elle, et Dieu sait qu’elle en a. Non ce qui fait grand bruit c’est le plagiat de SCH et ce n’est pas la première fois que le rappeur marseillais est accusé de copier des sons. Sa dernière victime est donc Paigey Cakey et son titre Down. C’est dans son album Deo Favente, sorti le 5 Mai, que SCH quasiment fait du copier-coller avec son titre Ca va en featuring avec Lacrime. Quand on compare les deux il est évident que SCH et DJ Bellek, qui s’est occupé de l’instru, ont fait plus que s’inspirer de Paigey :

Et c’est ce qui arriva puisqu’elle a ensuite enchaîné plusieurs mixtapes avant de sortir un EP appelé Red en 2016 puis un second intitulé Red Velvet. Ce qui est dommage c’est que ces derniers temps ce n’est pas pour son talent qu’on parle d’elle, et Dieu sait qu’elle en a. Non ce qui fait grand bruit c’est le plagiat de SCH et ce n’est pas la première fois que le rappeur marseillais est accusé de copier des sons.

Le bon côté des choses c’est que cette histoire met en lumière la talentueuse rappeuse mais son rap incisif mériterait d’être connu pour ce qu’il est et non pas pour ce que les autres en font. Toute cette histoire ne l’a évidemment pas laissé indifférente puisqu’elle n’a pas manqué de réagir sur Twitter en mai dernier.

On ne sait pas où tout cela va mener mais Paigey est déjà bien lancée et risque encore de nous surprendre ! Nous avons échangé  avec elle lors de son passage à la Place à Paris, ce vendredi 29.09

J’ai lu que tu décrivais Paigey Cakey comme l’opposé de toi, dirais-tu que c’est presque comme un alter ego ?

Ouais, certainement, comme Paige, je suis très autonome, je ne parlerais  pas à moins que quelqu’un ne parle d’abord mais Paigey Cakey est pas très loin de ma personnalité, elle est appropriée, confiante, atrocement scandaleuse, elle est énergique, nous sommes différentes, oui elle est certainement mon alter ego.

Penses-tu que c’est plus dur de percer dans l’industrie de la musique à l’heure actuelle pour des femmes rappeuses ?

Certainement, c’est les hommes qui dominent la scène, pour les femmes elles doivent réussir à ce faire une marque, vous devez faire quelque chose où les types vont dire “Ouais je vous aime bien”. Mais vous devez rester régulière avec cela aussi et leur montrer de quoi  vous êtes capables quand ils pensent que c’est impossible pour vous. 

Tu as une Fan Base assez énorme même ici en France, as-tu une anecdote à nous raconter avec eux ?

On m’a cherché obstinément  dans une rue de Londres, j’étais dans un uber et une voiture m’a suivi et la maman était vexée parce que je n’avais pas pu prendre une photo avec sa fille. Ca fait juste beaucoup d’être suivie, cela parfois peut mal finir. C’est pour cela que mon père vend notre maison actuellement, parce que beaucoup de fans savent où je vis et du coup nous voulont la vendre le plus rapidement possible ont à même baisser le prix! Les gens frappent à la porte et demandent “Est que Paigey Cakey vit ici ?” Des enfants ont récemment aussi frappé à ma porte et ils ont pris la fuite, donc je dirais que c’est la chose la plus folle qui puisse arriver. 

Tu bosses énormément, quelle est la suite pour toi ?

Je vais sortir de nouveaux sons et vidéos. Je prépare d’autres projets et je termine actuellement ma tournée Paigey Cakey Tour. J’étais à Lille mercredi dernier et après Paris, je serai en concert le 05 octobre pour un évènement pour Dr. Martens dont je suis leur nouvelle image pour leur dernière campagne.

http://diymag.com/


Photos : @JessicaAttia

 


 

On a rencontré @mspaigeycakey interview | www.davibemag.com #PaigeyCakey #UkFlava 📷 @jessattia

Une publication partagée par DA VIBE (@davibemag) le