FOCUS SUR JERMAINE RILEY | FRESH TALENT

Jermaine Riley est le crooner R’n’B  britannique à suivre du moment. Ce chanteur faisant parti des fondateurs du groupe FDM est également la deuxième moitié du duo Dora Martin. Cela fait déjà plusieurs années que le chanteur et compositeur commence à se faire un nom. Qui est-il vraiment ?

Comme chaque enfant fan de pop ayant grandi dans les années 90, Michael Jackon était un des idoles du jeune Jermaine. « Je voulais être comme lui » a-t-il déclaré dans une interview. Il se découvre alors une passion pour le chant et consacre tout son temps a perfectionné ses capacités vocales.  Très vite, le chanteur londonien se fait repérer et son nom circule dans la plupart des blogs anglais consacrés à la pop et au R’n’B.

 

Aujourd’hui, Riley fait partie des artistes anglais les plus prometteurs. Chanteur, compositeur, danseur, et même infographiste puisqu’il réalise lui-même les couvertures de ses projets, Jermaine parvient à se distinguer des autres crooners non seulement de par son timbre de voix unique, mais également de par sa détermination et son ambition. En plus de sa volonté, Jermaine Riley est un brillant parolier. Sur des titres autobiographiques comme « Then and Now » , il parvient à soulever les sentiments de ses auditeurs à travers ses textes et la douceur de sa voix.

Après avoir sorti 4 projets dont Hello Earth en 2012, à l’origine de son succès, le chanteur londonien est de retour avec The Cape Tape, un projet composé de 14 morceaux reprenant des classiques tels que Keep Ya Head Up de Tupac, 10 Brands de Drake ou encore Wildest Dreams de Brandy. Ce nouveau projet solo comprend également de nombreux featurings de Eric Bellinger à Cherri V en passant par Ghetts.  Autant dire que ce nouvel opus parait alléchant.

Regardez donc le clip de Lost Session le single majeur de l’album.

THE CAPE TAPE - LOST SESSIONS - FRONT COVER ARTWORK