FRESH TALENT – 5 ARTISTES MARSEILLAIS A SUIVRE DE TRÈS PRÈS

Le rap issu de la cité phocéenne a toujours eu une place importante dans le game français, ce qui est encore plus vrai ces derniers temps. Aujourd’hui, Jul et Soprano sont des exemples de réussite et de persévérance pour de nombreux artistes. Ils sont accompagnés par des rappeurs marseillais installés dans le rap national : Alonzo, Sch, Yl, Kofs, Hooss ou encore Naps. Nous vous proposons une liste de 5 artistes marseillais au fort potentiel, qui pourraient monter prochainement.

Kemmler

Un style qui se détache des standards marseillais, une musique variée entre kickage, rap planant et chant, voilà quelques uns des nombreux atouts de ce rappeur signé chez Def Jam. Il est tout simplement capable de tout et on le retrouve sur le dernier album de Shy’m dans lequel il lâche un magnifique couplet. On est impatient de voir ce qu’il va bientôt nous proposer, en attendant vous pouvez aller écouter son album « Rose » sorti il y a un an.

100 Blaze

Le jeune rappeur qui a grandi dans le quartier de Félix Pyat a déjà un certain buzz. Il s’apprête à sortir son premier album « Depuis Minot » le 28 juin et a déjà révélé plusieurs extraits dont Binks qui a pété tous les records : 5 millions de vues en une semaine. On imagine que son premier projet va le faire décoller et l’exposer aux yeux de tous.

Chris Karjack

Auteur d’un passage très remarqué dans « Rentre dans le cercle » il y a un an, le rappeur originaire du Vaucluse n’en n’est pas à ses débuts et a travaillé son art depuis maintenant plusieurs années. On le retrouvait déjà en featuring avec Jarod sur « Highlands » en 2015. Entre temps Chris est passé par la case prison et s’est installé à Marseille. Il a balancé des séries de freestyles impressionnants et a sorti en mars dernier sa première mixtape « L’heure du Chris », plus que prometteuse. On imagine qu’il prépare déjà la suite et si on en croit les quelques extraits lâchés sur instagram, ça s’annonce lourd.

Dibson

Le kickeur de Marseille est un des artistes les plus prometteurs de sa ville. Capables de textes touchants et inspirants, on ressent l’accent du sud dans son flow technique. Dibson maîtrise aussi parfaitement les refrains efficaces, en témoigne les titres « Tous les jours » ou plus récemment « Neptune ». Il n’a pas encore sorti de projet mais compte à son actif plusieurs singles qui ont fait du bruit sur la Canebière et au delà.

Ghetto Phénomène

Vous n’avez sûrement pas oublié leur plus grand succès « Maria Maria » en featuring avec Jul. Le titre avait ambiancer bon nombres d’auditeurs en 2016 atteignant notamment les 100 millions de vues. Trois ans et deux projets plus tard, les quatre acolytes semblent être de retour avec une apparition sur le projet de Dj Leska et deux nouveaux clips. On peut aussi lire dans leur bio instagram « Rdv cet été, 3ème album fini ». Complémentaires et hyper talentueux, les membres du groupe marseillais tombent à pic pour nous offrir des morceaux à écouter sur la plage ou en soirée cet été.