Interview // Theophilus London x Da Vibe – School Spirit


De passage sur Paris fin septembre pour promouvoir son premier album « Timez Are Weird These Days », Le rappeur natif de Brooklyn Theophilus London nous a accordé quelques minutes de son temps pour se présenter au public de Da Vibe ! Rencontre #FreshMan

Est-ce que la musique a toujours été facile pour toi? 
Non, ça n’a pas toujours été facile. Je viens de Brooklyn, New-York. J’ai réellement commencé la musique à l’âge de 16 ans, j’ai fait ma première scène cette même année. Je m’en souviens très bien, c’était terrible, j’avais trop de vêtements sur moi, j’étais hyper stressé et je ne me tenais pas bien. Résultat, je me suis fait huer! Ma musique progresse parallèlement à mon inspiration.

Quel était ton objectif en sortant ton premier album? Peux-tu nous parler du processus?
Cet opus est très personnel, je pense qu’il me reflète. J’ai quand même quelques amis qui y ont participé, comme Sarah Quin sur « Why Even Try », nous sommes sur le même label. Il y a Holly Miranda aussi, sur « Love Is Real« . À part ça, il reste très personnel, je me suis posé et ai mis au point les enregistrements, je voulais qu’il traite des relations homme-femme, du coup il parle beaucoup du rapport que j’ai avec les femmes. On n’y retrouve aucun artiste masculin. Je rappe et je chante aussi, donc j’avais juste besoin de voix féminines pour compléter. Ça a été le cas également pour « Flying Overseas« , en featuring avec Solange Knowles.

Est-ce qu’on t’a posé des limites ou étais-tu libre au niveau créatif?
Non, pas de restrictions, aucune. J’étais totalement libre. En fait, je vis sans restrictions!

Comment ton prochain album va-t-il sonner?
J’ai déjà cinq chansons pour le prochain. Il risque d’être assez, voire complètement, différent. Certaines d’entre elles sont d’un rythme un peu plus lent que ce que j’ai l’habitude de faire. Il y aura beaucoup plus de soul, mais seulement des artistes masculins.

Penses-tu que tout arrive pour une raison? Et pourquoi? 
Oui, je pense que tout a une raison d’être. Tout simplement parce que c’est de cette manière que fonctionne l’univers.