INTRODUCING : LE RAP NOVATEUR D’HESKIS

DSC_4019 copie

© Jessica Attia

Rap Conscient, Rap à Message, Rap Futuriste, autant de dénominations qualifient la musique du talentueux Heskis.

DSC_4024

© Jessica Attia

Pas méconnu dans le rap, il rassemble en 2012 plusieurs rappeurs dont Nekfeu pour créer le groupe éphémère 5 Majeurs.

Nekfeu: C’est la fierté

Après cela, il sort un premier projet éponyme sur le web puis un second, « Variations », sorti en physique, place le groupe quelque-part entre le succès d’estime national et le classique instantané.

DSC_4023

© Jessica Attia

Deux galettes qui installent Heskis dans le top #10 des MCs français les plus attendus au tournant. Inspiré autant par Rocca, Fabe, que Redman ou encore Yung Lean, le rappeur fait preuve d’un goût prononcé pour les ambiances obscures et mélancoliques.

Le but du jeu avec les influences c’est d’en avoir le plus possible, et pas de réduire uniquement au rap peut-être et de t’inspirer de gars qui s’inspirent aussi des mêmes choses.

Aujourd’hui, le nantais est venu nous présenter son projet de 6 titres intitulé « GG Allin » sorti le 10 février dernier, un projet sombre à la fois brut et élaboré qui nous a donné envie de rencontrer le jeune artiste.

DSC_4058

© Jessica Attia

Le processus d’élaboration du EP, ça a été long et rapide à la fois, j’ai une manière particulière de bosser, c’est à dire j’écris mes textes dans un coin sur des Faces B.

DSC_4064

© Jessica Attia

De quoi patienter en attendant la sortie de son « vrai » premier album, rencontre avec cette étoile montante du rap Made in France .

Son Freestyle à découvrir ci-dessous