JAMESDAVIS – UN NOUVEL EP POUR LE TRIO FAMILIAL

Paul Fogiel

Composé de Jess et Rey, soeurs jumelles et de Auston, leur frère, le trio Jamesdavis c’est avant tout une affaire de famille.

De l’écriture à la pratique de la guitare et du clavier ce n’est pas le talent qui manque dans cette fratrie. Egalement dans une autre face du milieu musical ils sont à la tête du label Motown, qui fête d’ailleurs ses 60 ans. Ce label réputé a chaperonné entre autres Diana Ross et Marvin Gaye.

C’est en 2015 que l’aventure commence pour eux avec la sortie de leur premier projet enregistré dans la chambre d’Auston. Celui-ci propose 6 titres dont « Can’t Love Me » qui va vite les faire connaitre. En effet ce titre attire l’attention des producteurs de la série Queen Sugar qui l’utilisent pour un épisode.

Pour continuer dans la chronologie, le trio sort en janvier 2016 un deuxième projet, l’EP « Here It Go ». Même si l’année précédente Jamesdavis nous proposait une musique aux sonorités soul, cette année c’est une musique sans étiquette qu’ils décident de créer. Jess le dit elle-même « Correspondre à un genre précis n’a pas d’importance pour nous ».

En 2018 la fratrie revient avec « Lamplighter, Vol. 1 » nouveau projet qui contient le célèbre « Evergreen ». Toujours dans une optique de musique sans étiquette le groupe nous offre un EP mélodieux et rythmé.

Enfin le 9 mai dernier Jamesdavis sortait « Masterpeace ». Dont ils avaient déjà sorti deux extraits  : « Something To Talk About » et « You Light My Fire ».

Nouvelle génération de la scène R&B, Jamesdavis propose une musique énergique et planante à la fois. Si vous souhaitez les noirs sur scène ils sont en tournée en Europe depuis le 17 mai car ils assurent la première partie de la rappeuse Leikeli47. On les a rencontré lors de leur passage à Paris le 22 mai dernier à Paris, dans le cadre de l’Acrylic Tour.