JOHN LEGEND PRONE L’AMOUR [LIVE REPORT]

Ce soir, nous allons nous concentrer sur l’amour.

Le message était clair, et John Legend le déclinait tout au long de son concert, mercredi soir à l’AccorHotels Arena de Paris, lors d’un show parfaitement maîtrisé. Ceci grâce à une superbe voix, qui ne se perdait pas en démonstrations superflues, à un charisme imparable, et des musiciens impeccables. Sans oublier, histoire de se mettre totalement le public dans la poche, de faire grimper une fan sur scène sur «Slow Dance», pour lui offrir une petite danse.

C’est au piano que John Legend apparaissait, dominant la scène depuis un podium surélevé, aux notes de «I Know Better». Atterrissant, entouré de ses musiciens et choristes, le crooner américain, vêtu d’un costume noir, et d’une chemise savamment entr’ouverte, jouait la carte de la sensualité sur le groove sexy de «Penthouse Floor».

Le début du set voyait le dernier album de John Legend, «Darkness and Light», mis à l’honneur, de son récent titre «Love Me Now» à «Overload», sur lequel il était soutenu par ses choristes et ses cuivres. Ce prince de la soul touchait en plein en cœur lorsqu’il s’installait au piano, comme sur la superbe ballade «Save Room» ou sur «Ordinary People».

Il accélérait le rythme («Save the Night»), se fendait d’une belle reprise de «Superfly» de son idol Curtis Mayfield, et n’oubliait pas ses classiques, de son premier hit «Used to Love You»  à l’incontournable «All of Me», en rappel. Incontestablement, John Legend, le chanteur au grand cœur a distribué beaucoup d’amour.


Photos : @LouiseKMambi