KANYE WEST HUE AU WIRELESS FESTIVAL – SON NOUVEAU COUP DE GUEULE

Kanye West n’a vraiment pas une vie facile. C’est du moins ce qu’il a essayé de faire croire vendredi au 50 000 personnes venues l’écouter au Wireless Festival à Londres. Alors qu’il venait de commencer à chanter, Yeezus s’est interrompu et s’est lancé dans une attaque longue de 20 minutes.

Le premier objet de sa colère: les médias. «Ils veulent te faire sentir que tu ne vaux rien à leurs yeux. Ils contrôlent tout le monde avec des rumeurs et des mensonges», a-t-il livré. Parti sur sa lancée, le mari de Kim Kardashian s’en est ensuite pris aux grands noms de la mode: «Je ne vais pas citer de noms mais… Nike, Louis Vuitton et Gucci. Ne me discriminez pas parce que je suis un homme noir faisant de la musique». Et de conclure qu’il voulait «changer le monde» et qu’il comptait bien s’y atteler.

Un discours qui a rapidement lassé les festivaliers présents, qui se sont mis à huer Kanye. «Des centaines de personnes sont parties parce qu’elles en avaient marre» a confié une source au Daily Mail. Sur Twitter, les fans ne se sont pas gênés pour critiquer ouvertement l’artiste.

D’autres ont préféré prendre à la chose à la rigolade: «J’aimerais le détester mais il me fait bien trop rire» a lancé l’un d’eux. Un autre s’est senti désolé pour les festivaliers, qui avaient acheté leur billet pour voir Drake. Malheureusement, le chanteur canadien avait dû annuler sa présence à la dernière minute, des suites d’une maladie. Kanye West avait accepté de le remplacer.