KATY B – HONEY [CHRONIQUE]

katy b davibe

Katy B, la chanteuse britannique qui est tenait dernièrement les hauts des charts anglais grâce à des featurings avec Tinie Tempah et KDA, sort son nouvel album ce 29 avril.

La jolie rousse est arrivée sur la scène en tant qu’ambassadrice de l’adolescence britannique avec son album On a mission, produit par la radio londonienne Rinse Fm et son label Rinse Recordings. Pour cet opus, la jeune Kathleen Brien a choisi un mélange audacieux de house, dubstep, R’n’B et même du grime. Le style avant gardiste et varié de la princesse électro-pop a de quoi faire de l’ombre aux autres starlettes montantes comme Disclosure ou encore Jessie Ware. C’est en pleine préparation de son deuxième album Little Red  en 2014, Katy B tente de se ressourcer  en vagabondant dans la vie nocturne la plus sombre du Royaume Uni. Un tel travail de recherche ? C’est ce que nous voulons, c’est ce dont nous avons besoin. Étant donné les dernières tragédies qui ont frappé sa vie, s’évader était une bonne thérapie…

Katy-B-Honey-2016-2400x2400

Pour le troisième projet, Kathleen Anne Brien est retourné à ses premiers pas. Honey est un parfait mix des ses différentes inspirations et des artistes avec qui elle a pu collaborer.

Afin d’exceller dans sa club culture, Madame Brien se développe musicalement que grâce au travail d’équipe. La preuve avec le titre « So Far Away » dans lequel elle nous rafraîchie avec l’accumulation hyper-active d’émo-pop et de drum  and bass alors que pour « Calm Down« , nous dévoile un petit clash entre l’électro et la touche jazzy de Fout Tet et Floating Points C’est donc avec une belle brochette triée sur le volet, comme le producteur électronique canadien Kaytranada sur « Honey « , Major Lazer et Craig David sur le titre « Who Am I«  et DJ Hannah Wants  sur « Dreamers » qu’elle collabore. Le résultat est énergique et underground. Sa voix dance s’accorde magnifiquement bien avec les beats et plus particulièrement sur le single « I Wanna Be » en collaboration avec Lorenzo  .

Pour ce dernier volet, on ne doute pas une seule seconde que le résultat final sera indigeste. Le tout a été parfaitement concocté et taillé sur mesure pour la chaude et groovy de l’Anglaise. Mention spéciale pour « Chase Me » en featuring avec la voix suave de Sasha Keable (qui a collabore avec Disclosure et Tinie Tempah )