KEKE PALMER – LAUREN VISUAL EP [CHRONIQUE]

0-45

Keke Palmer est de retour et nous propose son nouveau projet, Lauren (de son vrai prénom). Ce dernier est tout simplement un EP de six titres. Cet EP est en réalité une succession de vidéos qui s’enchaînement naturellement. On y voit Keke, lors de ses différentes sessions en studio, expliqué à son équipe ce qu’elle essaye de faire passer par ses chansons.

La chanteuse-actrice nous prouve qu’elle est capable d’apporter son identité. Dans la vidéo de Lauren, elle nous dit ce que chaque morceau lui inspire, tout en restant musicalement impressionnante.

keke palmer da vibe

© Instagram @kekepalmer

Ce que l’on retient c’est le changement de personnalité. Elle a vite oublié son personnage de jeune icone télévisé. Parfois, Palmer emploi un vocabulaire très familier, ce qu’elle ne faisait pas sur ses précédents projets. Malgré cela, ces morceaux restent très enjoués. Ces derniers sont bien écrits et ont un phrasé assez unique qui les rendent très vite intéressants. Cette nouvelle façon de parler, lui correspond mieux. Elle semble pleine d’énergie et d’envie de revanche. Ce projet est plus abouti que ses anciens morceaux Reverse Psychology et Yellow Lights (des morceaux que l’on ne retrouve pas dans Lauren).

Palmer apporte une attention particulière à choisir ses mots et la manière dont elle les partage. Sur ce projet, elle prend soin que ses textes et ses productions se mélangent à la perfection, comme dans une histoire qu’elle raconterait. Elle a un unique ton quand il lui vient le moment de chanter. Même si ses morceaux semblent encore jeunes, elle s’améliore avec des morceaux plus matures. Elle plonge dans son talent d’actrice afin d’y amener différents personnages, comme dans ses vidéos.

keke-palmer-hands-free

Da Vibe apprécie les morceaux Pressure et Hands Free.  Grâce au producteur et auteur-compositeur Sean Garrett, Keke Palmer a pu développer un projet plein de mélange des genres, où elle y parle essentiellement d’amour. Sur le titre Doubtful, par exemple, elle aborde le sujet d’une ex-relation amoureuse.