L’ACTRICE MICHAELA COEL AMÈNE DE LA DIVERSITÉ AU PETIT ECRAN

Retenez bien son nom car Michaela Coel est une actrice qui va monter!

michaela-coel-da-vibe

A 28 ans cette jeune femme à la peau chocolat s’impose. Elle incarne et produit la série ‘Chewing Gum’. Une sitcom à l’humour très British, quelque chose de cru et hilarant à la fois. Grâce à ça, elle a d’ailleurs remporté un Bafta et reçu le prix de la meilleure série comique aux Screen Nation Awards. Le pitch ? À 24 ans, Tracey Gordon est une jeune vierge effarouchée et croyante complètement obsédée par Beyoncé. Humour British, on vous dit.

Mais ses récompenses ne s’arrêtent pas là. Elle a aussi remporté un Royal Television Society Award (une cérémonie qui récompense l’excellence à travers différents types de programmes télé ainsi que les acteurs, présentateurs, écrivains en Grande-Bretagne). Elle est aussi dramaturge, sa série devait au départ être un one-woman show.

michaela_-da-vibe

Coal est intrépide, elle n’a pas peur. Aucune de ses blagues n’est trop osée, aucune scène dans sa série trop outrageuse… On se marre, c’est tout. Avec son joli visage, ses grands yeux et son grand sourire, elle a le don de se transformer en n’importe quel personnage et de laisser l’audience rire d’elle.

michaela_coel-da-vibe

Mais ce qu’on l’on retient de Coal c’est bien sa présence au petit-écran anglais. Là où l’on ne voit pas souvent de femmes à la peau foncée briller.

Michaela a grandi à Aldgate, l’une des banlieues londoniennes la plus pauvre du pays. Elle dit « J’ai grandi dans un endroit que l’on ne voit jamais au petit écran et je voulais le montrer dans ma série ». Aldgate n’est pas une banlieue à la population noire donc ses habitants ont été biberonné aux shows Afro-Américains comme ‘Moesha’ et ‘Kenan et Kel’ et se sont fait une image précise des Noirs.

m-coel-da-vibe

Dans une interview, elle dit que « La télévision a une responsabilité sociale. Elle ne reflète pas la société, la société reflète la TV. Elle a une obligation morale. C’est ce que j’essaye de faire, je ne pousse pas les Blacks à l’écran, je ramène de l’unité à travers des femmes et des hommes de toutes les couleurs ».

Prochainement, Michaela Coel sera présente dans le cast dans la série de Charlie Booker ‘Black Mirror’. Elle est aussi en écriture de la deuxième saison de Chewing Gum.

Une carrière florissante l’attend, c’est sûr!