LAURYN HILL SUR UNE VERSION SOLO DE THE SCORE

A aujourd’hui 40 ans, Lauryn Hill est une des plus grandes artistes de Hip-Hop de ces dernières années. Avant de se lancer dans une carrière solo qui mélange soul et rap, Lauryn Hill faisait partie dans les années 90 du groupe Fugees. Leur album The Score, sorti en 1996, fut un énorme succès et reste un des classiques du Hip-Hop. Imaginez-vous cet album avec rien que Lauryn Hill qui rap. C’est ce qu’a décidé de faire un journaliste de Uproxx en faisant un montage des couplets de Lauryn Hill. Le résultat est impressionnant !

Pendant 26 minutes, on y découvre une Lauryn Hill au top de sa forme aussi bien lyricallement que vocalement. A vrai dire le résultat est différent de ce qu’on était habitué d’entendre sur les projets solo de Hill. Elle y propose des flows rythmés accompagné d’Interlude de membres du groupe. A certains moments Lauryn Hill se lance tout de même dans des chants qui viennent donner de l’harmonie aux morceaux et qui ont fait plus tard sa marque de fabrique.

The Score fut l’un des plus grands succès aussi bien du groupe que de Lauryn Hill. Il fait partie de la liste des 100 meilleurs albums de rap du magazine The Source 1998. Certifié 6 fois disque de platine, numéro 1 du classement Billboard 200 pendant plusieurs semaines et 6 millions d’exemplaires vendus aux Etats-unis, cet album restera à jamais un « classique ».

The Fugees (Lauryn Hill Solo) by The Smoking Section on Mixcloud