« LES ÉTOILES VAGABONDES : EXPANSION » – NEKFEU NE S’ARRÊTE PAS DE NOUS SURPRENDRE

«Quand deux étoiles sont trop proches et que l’une d’elles explose, il arrive qu’elle condamne l’autre étoile à errer sans trajectoire dans l’univers. On les appelle les étoiles vagabondes.»

Le 6 juin dernier Nekfeu présentait son nouvel album « Les étoiles vagabondes » par le biais d’un film qu’il a réalisé aux côtés de Syrine Boulanouar. C’est lors d’une séance unique dans près de 150 salles de toute la France qu’il présentait ce nouvel opus. Le succès était au rendez-vous plus de 100 000 personnes sont allé voir le film, l’album, lui, était disque de platine en 15 jours et le plus écouté sur Deezer en 24h.

Ce vendredi 21 juin, vers 12h le magasin Citadium affichait un message énigmatique sur sa devanture : un visuel dans le meme esprit que la pochette de l’album de Neket avec comme inscription « Les étoiles vagabondes : expansion ».

Le suspense continue, à 16h Nekfeu lance un live sur sa chaine YouTube affichant un décompte jusqu’à 18h. C’est d’ailleurs à 18h que les 10 000 personnes ayant assistées au concert de Ken en 2016 à l’Acore Hotel Arena ont reçu un SMS de l’artiste annonçant la sortie de « expansion ».

Puis dans la foulée il dévoile un nouveau clip, le premier depuis 3 ans. Ce clip illustre le morceau « Sous les nuages » présent sur ce tout nouvel album.

Les anomalies qui pouvaient se sentir dans les transitions des titres de l’album «Les étoiles vagabondes» sont donc expliquées : il était incomplet.

Sur son compte Twitter Nekfeu nous donne la notice de son projet.

Édités de façon limitée à 100 000 exemplaires chacun, les 2 albums dans leur version physique s’imbriquent pour former l’œuvre intégrale.

La version physique de ce nouvel album sera en vente à partir de ce vendredi, 28 juin et il est déjà disponible en précommande à la Fnac.