LIVE REPORT DEEN BURBIGO [LE BATACLAN, 06.04]

Deen Burbigo joue ce soir au Bataclan afin de promouvoir son premier album de qualité, Grand Cru. Mais avant son entrée sur scène, le jeune Take A Mic vient ambiancer la foule. Le soir même, sort son nouvel EP Boîte Noire sur toutes les plateformes musicales. C’est son deuxième projet solo de l’année avant le tout premier album de son crew Eddie Hyde. Quelques chansons et le public est en folie, répétant chaque parole. El niño terrible a su jouer son rôle et échauffer la salle.

DSC_3091

© Pierrick Bernard

A 20h35 l’homme que tout le monde attendait est enfin là. Les deux heures qui vont suivre vont être de toute beauté, tant bien pour la mise en scène illustrant chaque morceau et chaque couplet, que pour le florilège d’artistes qui vont joindre Deen sur scène. Plusieurs membres de son crew l’Entourage défilent; Alpha Wann, Doum’s, $-crew, Nekfeu… Mais aussi Jok’Air pour leur duo sur le titre Ma bande, Némir vient jouer le hit Ailleurs, puis le belge Caballerro amène son flow particulier pour quelques morceaux.

DSC_3125

© Pierrick Bernard

L’ambiance est à son comble dans la salle, du début à la fin du show. 22h30 fin ! Pour son dernier titre Pas une autre, Deen est rejoint par ses amis, une vingtaine de personne débarque sur scène. Pendant ce temps-là l’artiste s’amuse à aller sentir l’ambiance dans la foule. Une superbe soirée pleine de rap !

DSC_3195

© Pierrick Bernard

Remerciement Cindy Brival et Barclay