LIVE REPORT: UN VENT DE FRAÎCHEUR APPELÉ ROMEO ELVIS [PARIS 03-05]

«Avec Damso, JeanJass, Caballero et d’autres, je fais clairement partie du rap qui émerge depuis quelque temps. Et ma sœur Angèle est autant liée à l’émergence culturelle du moment, qui est arrivée après Stromae. Il a révélé la culture belge. On est tous liés par un même engouement, on cultive ce belgicisme», explique Roméo Elvis dans une interview récemment accordée au magazine Les Inrockuptibles.

À seulement 25 ans, le rappeur belge impressionne par la lucidité dont il fait preuve.

Disque d’or avec «Morale 2 Luxe», réédition de son album élaboré en compagnie du producteur Le Motel, parue en février dernier, Roméo Elvis est également emblématique de cette nouvelle génération qui a su imposer ses codes à l’industrie musicale. «On est maîtres de notre image. Du coup, ce sont les labels qui viennent vers nous, et pas l’inverse. Ils sont à nos pieds», analyse le Bruxellois, un brin provocateur.

En France, en Belgique, en Suisse ou au Luxembourg, la tournée de Roméo Elvis affiche un peu partout complet. Rien d’étonnant, car le Belge souffle un vrai vent de fraîcheur sur le rap francophone, insufflant à sa musique autodérision et sincérité. Retour en images sur son concert Parisien du 03.05.2018, le Bruxellois a fait son retour sur la scène du Bataclan.

Roméo Elvis sera en concert le 08 novembre prochain à l’Olympia, le Concert est déjà complet.


Photos @Pierrickbernard