OCTAVIAN – ON EN SAIT UN PEU PLUS SUR SON PROCHAIN ALBUM

Will Beach

A 23 ans, Octavian est promis à un bel avenir dans la musique. Il est considéré comme la relève du rap UK et sa notoriété ne cesse de grimper à l’international. Le natif de Lille s’est entretenu avec le magazine « I-D » et a lâché quelques infos concernant son deuxième projet.

Octavian a confié s’être recentré sur sa musique, notamment grâce à une hygiène de vie plus responsable  » Je me suis beaucoup calmé maintenant. Je bois beaucoup d’eau, de chocolat chaud. Avant c’était de la folie, la vie de rockstar. En ce moment je suis concentré sur la musique. C’est plus consistant, c’est bien ». Le rappeur anglais s’est fait connaître avec le titre « Party Here » en 2017. Le clip tourné avec un budget minime a retenu l’attention de Drake qui a été aperçu s’ambiançant sur le morceau lors de l’after party des Golden Globes, début 2018. Cette année Octavian a clippé sa collaboration avec la légende de la grime Skepta et Michael Phantom. La première fois qu’Octavian a renconté Skepta il avait 14 ans, il a raconté ce moment à I-D « Nous étions à l’extérieur du magasin Supreme et j’avais une enceinte. Je me suis donc tourné vers lui en disant: «Je peux te faire écouter un son?» Il a dit non. Il a toujours été une de mes idoles. »

Capable d’alterner rap, dancehall, R&B, grime ou encore rave, le talentueux londonien ne s’est pas bridé lors de la conception de son album. Il s’attend même à un accueil mitigé de la part du public « Il est très bizarre. vraiment bizarre. Il y aura des airs de hip-hop et de rap, un peu de R & B, des choses étranges au piano du genre James Blake, je jouerai même de la guitare ». L’année passée, Octavian vivait à Los Angeles dans une ambiance festive au cours de laquelle ses producteurs et lui trouvaient l’inspiration à l’aide de champignons hallucinogènes. Il a aussi été frappé par l’intérêt des américains pour les artistes UK, comme si être londonien faisait fantasmer outre-atlantique. Si aucune date de sortie n’a encore été communiquée, on espère écouter le fruit de ce train de vie explosif.