ONE TO WATCH : LA BRETONNE SÔNGE A LA CONQUÊTE DU MONDE

Sophie Mayanne

La DJ, chanteuse et productrice française montante rejoint rapidement les rangs des artistes féminines non conventionnelles avec un contrôle total sur leur musique: telles que Björk, Christine And The Queens, FKA Twigs ou encore M.I.A

La Bretonne SÔNGE, originaire de Brest, se distingue par sa synesthésie, un phénomène neurologique où la stimulation d’un sens en suscite un autre. SÔNGE considère les sons comme des couleurs, facilitant ainsi son processus de composition. «Pour moi, la musique et les éléments visuels ne font qu’un. Quand je vois une belle couleur, je la prends, c’est la même chose qu’un tableau »explique-t-elle. « J’ai la couleur, la mélodie suit et un peu après,les paroles viennent. »

S’inspirant de musiques comme le trip-hop, le jazz et le reggae, ainsi que de son expérience de la vie dans différents pays, elle affirme «Ce sont toutes des influences très différentes, je pense. Vous avez l’environnement, la musique, mais je suis aussi inspiré par des goûts comme le goût des Caraïbes et le goût allemand.”

Elle oscille aisément entre les différents genres et sons, de l’électronique éthérée au R’nB mélancolique et au hip-hop futuriste.Tout cela aboutit à créer quelque chose d’un autre monde, et inimitable. Les synthés et les rythmes frémissants du nouveau single «Roses» contrastent avec l’effrène lente et étrange et hypnotique de «I Come From Pain».
Fidèle à son personnage énigmatique celle qui souffre d’insomnie et porte des lunettes de luminothérapie, prépare la sortie de son album.En attendant son concert au Badaboom le 28 mars, on vous invite à découvrir son univers.