PENSEZ-VOUS CONNAÎTRE ZARA LARSSON ?

Louise K Mambi

La chanteuse suédoise Zara Larsson, âgée de 20 ans connait déjà plus d’un succès mondial. Elle parle de pouvoir, de féminisme et de musique à caractère social.

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DA VIBE (@davibemag) le

Cette fan de Beyoncé s’identifie comme une féministe et a reçu plus tôt ce mois-ci un honneur de la plus ancienne organisation de défense des droits des femmes de Suède, l’association Fredrika Bremer.


« Je suis une grande fan de Beyoncé, et je me disais toujours quand je faisais des musiques : « Est-ce que Beyoncé ferait ça? ». Mais ensuite j’ai réalisé que malheureusement je ne suis pas Beyoncé. Personne devrait essayer d’être quelqu’un d’autre. Car elle existe déjà et elle fait ce qu’elle fait parfaitement. »


Louise K Mambi

Il y a 10 ans, Zara Larsson s’est engagée délibérément sur la scène d’une émission télévisée consacrée aux talents d’artistes dans sa Suède natale et a ensuite chanté “Greatest Love of All”  de Whitney Houston. « Si j’échoue, si je réussis / au moins je vivrais comme je le crois », a-t-elle entonné devant un public rayonnant. La pièce est tombée du côté du succès: elle a remporté le concours de talents.

louise K Mambi

Dix ans plus tard, Zara Larsson n’a toujours pas connu d’échec. Son premier album, sorti en Suède en 2014, a dominé les charts scandinaves. Son premier album international, « So Good », est sorti chez nous en mars 2017 épaulé par des artistes comme Ty Dolla $ign, Wiz Kid ou encore MNEK avec qui elle a collaboré sur les titres « Never forget You » et « Ain’t my Fault » et en a fait une star mondiale : il s’agit du deuxième album le plus écouté par une femme sur Spotify, après « My Everything » d’Ariana Grande.


« J’essaie toujours de ne pas trop jouer le rôle de ce que je suis supposé regarder dans une société patriarcale. C’est tellement complexe; c’est un paradoxe »


La prochaine étape de la carrière de Miss Larsson est en cours, sa nouvelle «ère» dans le jargon grandiose de la musique pop. Elle a un nouveau single, « Ruin My Life », le précurseur d’un album attendu au printemps 2019. « Ruin My Life », dans lequel Larsson joue le rôle d’une femme perverse attirée par la revitalisation d’une relation amoureuse ratée, ne cesse de grimper dans les Charts Européens.

Vendredi 16 novembre dernier, 11h30, nous la rencontrons dans un hôtel chic du 10ème arrondissement de Paris. Avec ses cheveux blonds parfaitement séparés, la chanteuse est l’image même d’une star. C’était donc évident de partir à sa rencontre.

Louise K Mambi


« J’ai le sentiment que la musique pop pourrait être une force positive et que tous ceux qui ont un certain pouvoir pour avoir des suiveurs, ce qui est très puissant, ont la responsabilité d’énoncer ce que vous défendez et ce que vous faites. croire fera un changement – ou du moins ne pas aggraver la situation. »


A suivre ci dessous la playlist situation de Zara Larsson


« Ma vraie passion est de jouer sur scène, explique-t-elle. «Je veux divertir les gens. J’aime l’attention, j’aime que les gens me regardent. J’ai toujours été le clown de la classe. Certaines personnes disent que l’écriture est la partie la plus artistique, mais je ne suis pas vraiment d’accord. »