>PHARELL,LUDACRIS,50 CENT, EVE & QUEEN LATIFAH PARLENT DE NICKI MINAJ

>


Le rap féminin reprend du souffle grâce à Nicki Minaj. La MC domine le marché avec ses featurings et ses chansons solos, comme sur « Your Love », devenue la première chanson sans featuring, et interprétée par une artiste féminine, à atteindre la 1ère place dans les charts depuis Missy Elliott et son « Work It » en novembre 2002.
The Associated Press a interrogé certains des pairs et des collaborateurs de Nicki, y compris Pharrell, Ludacris, 50 Cent, Eve, et Queen Latifah, pour avoir leur opinion sur elle et le rap féminin en général. Voici ce qu’ils avaient à dire.
Pharrell : « Je pense que depuis que Nicki est sortie, il va y avoir beaucoup de nouvelles filles qui vont arriver. Il y en a toujours une qui ouvre la voie aux autres, et je crois qu’elle a rouvert la porte du hip-hop pour les femmes.  »
Ludacris : « Maintenant que vous avez quelqu’un qui a à peu près son propre style et qui fait son propre truc, les gens s’orientent vers elle alors, je crois que c’est ce qui fait qu’elle sort du lot car elle est vraiment différente. « 
50 Cent : « Il n’y a pas beaucoup de chanteuses de rap parce qu’il n’y a pas assez de crews. Lorsque ces nouveaux crews émergent, il y a la possibilité pour une artiste féminine de percer lorsque la tête du groupe décide de prendre quelqu’un pour parler d’un point de vue féminin.  »
Eve : « Même si Nicki représente une certaine catégorie de femmes, elle ne représente pas chaque femme. C’est une artiste bien spéciale. Il y a beaucoup de types d’hommes différents qui représentent les hommes, et on a besoin de beaucoup de femmes différentes pour représenter toutes les femmes,… Honnêtement, avec Lauryn Hill, Nicki et moi qui sommes sur le devant de la scène, j’espère que beaucoup d’autres femmes feront de même »
Queen Latifah : « Une des raisons pour lesquelles le Hip Hop était au point mort était parce qu’il n’y avait pas de MCs au féminin, bien mises en avant, qui passaient à la radio, en pleine journée, tous les jours. »