PNL, ŒILLETS BLANCS, GRAFITIS… RETOUR SUR LE DÉFILÉ OFF-WHITE À LA FASHION WEEK DE PARIS

Crédit : IMaxTree / Madame Figaro

La Fashion Week Homme de Paris a commencé ce mardi 18 juin. Pendant toute cette semaine les marques ont proposé des défilés présentant leurs collections homme pour la saison printemps – été 2020.

Hier matin c’était au tour de Virgil Abloh de présenter la collection qu’il a imaginé pour sa marque Off-White.

Pour l’occasion le Carreau du Temple était transformé en un champs d’œillets blancs dans lequel on pouvait voir une sculpture tout droit sortie d’un jeu vidéo. Cette sculpture est « Nosferatu » de l’artiste Futura 2000 qui a collaboré avec Virgil Abloh sur cette collection.

Crédit : IMaxTree / Madame Figaro

Le groupe PNL, le créateur Olivier Rousteing, le pilote de F1 Lewis Hamilton, le chanteur Maluma dans le public et même la modèle Gigi Hadid sur le podium, ce défilé a rassemblé beaucoup de monde.

L’amour entre les deux frères de PNL et le créateur n’est pas nouveau, Abloh avait notamment imaginé une pièce pour le clip de “Au DD”. Et la collaboration semble se poursuivre car N.O.S. portait un tracksuit avec le logo mêlant le coeur de PNL aux flèches d’Off-White.

Crédit : Getty images

Pour ce qui est de la collection, Virgil Abloh est resté fidèle à lui-même en mêlant culture urbaine et luxe.

Il a baptisé sa collection « Plastic », comme il l’explique c’est une métaphore : « Le plastique est ce matériau qui a été fabriqué par l’homme pour être très utile dans différentes circonstances et maintenant il est transformé en une oeuvre d’art« .

Imprimés style graffiti et combo sandales-chaussettes étaient à l’honneur. Presque toutes les pièces sont imprimées du célèbre logo de la marque.

Combinaisons, parka, blouson, coupe-vents, pantalons cargo, costume le tout est proposé dans des matières très légères proposant une collection douce et confortable.

Pour le côté urbain les pièces blanches sont contrastées avec des motifs de graffiti abstraits créés par l’artiste new-yorkais Futura 2000.

Le spectacle mêlait nature et rue commençant par des bruits d’un train à vapeur et se terminant sur un chant d’oiseaux. Vous pouvez retrouver le défilé sur le site de la marque.