PRINCESS NOKIA DÉVOILE 1992 DELUXE

Avant 213 on la connaissait sous le nom de Wavy Space, aujourd’hui elle se produit en tant que Princess Nokia. La jeune rappeuse New-Yorkaise de 24 ans a grandit entre le Harlem Espagnol et le Lower East Side. Très jeune elle est plongée dans le monde de la nuit et entre dans le milieu musical. En 2010 elle publie sur soundcloud son premier son intitulé Destiny. Ce dernier remportera un succès modéré, mais le second titre Bitch, I’m Posh lui assurera une popularité internationale.

Elle a par la suite enchaîné les titres comme YAYA, qui nous prouve son talent pour le rap et le chant, puis Wavy Spice Presents – The Prefe, ou encore Dragons, fortement inspiré de la série Game of Thrones. Son talent se confirme quand elle prend le pseudo de Princess Nokia. Elle considère ce nouveau « personnage » comme son alter ego artistique et le présente avec le titre Nokia. Cela lui a permis de réellement s’émanciper et de s’exprimer avec son propre langage. Depuis ses débuts la rappeuse fait tout elle-même et a refusé plusieurs contrats de maison de disque. Mais les choses sont en train de changer.

En effet elle vient de signer avec le label Rough Trade Records et elle en profite pour dévoiler en juin dernier, un tout nouveau morceau G.O.A.T. Celui-ci est accompagné d’un clip réalisé par Princess Nokia elle-même et Milah Libin. Le titre fait suite aux albums Metallic Butterfly, HoneySuckle et 1992 sortis précédemment. La rappeuse a déjà rassemblé une importante communauté de fans ces dernières années, ses vidéos et ses albums faisant des millions de vues. L’histoire n’est pas finie pour elle, elle ne fait même que commencer.

Princess Nokia sort aujourd’hui son album 1992 Deluxe , il s’agit en faite d’une ré-édition de sa mixtape à succès ‘1992’ augmentée de huit nouveaux titres, le tout complètement remasterisé.

Princess Nokia sera de passage le 04/11 à Paris, à l’occasion du Pitchfork Festival.