RENCONTRE X 100 BLAZE – « CE PROJET C’EST VRAIMENT UN MIX DE CHAQUE MOOD QUE J’AI EU PENDANT CES DERNIERS MOIS »

Paul Fogiel

Alors qu’il vient de sortir son tout premier album « Depuis Minot », nous avons rencontré le jeune marseillais 100 Blaze. L’occasion pour lui d’évoquer son état d’esprit, la manière dont il a conçu le projet ou encore ses sources d’inspirations.

Après avoir fait ses classes dans sa chambre, le marseillais décide de prendre sa chance dans le rap, cherchant à être entendu comme tous les autres qu’il écoutait jusque là. Le buzz est ensuite monté en peu de temps, dépassant les frontières de la cité phocéenne. Malgré ça, 100 Blaze l’assure, il garde la tête froide, fort d’un entourage solide « Garder la tête sur les épaules quand tu vois que le buzz monte c’est un truc tu dois être préparé quand tu te lances dans ce monde là et je pense que je n’ai pas de mal à ça ».

Paul Fogiel

100 Blaze est aussi longuement revenu sur les featurings de son album avec Alonzo, Rk et Koba LaD. « Alonzo c’est quelqu’un que j’écoute depuis tout petit, à cause de mon grand frère, à cause de tous les marseillais en fait ! Psy 4 et Alonz’ ce sont des gens qui m’ont beaucoup inspiré. Le feat ça s’est fait en mode feeling ». Rk s’est déplacé jusqu’à Marseille pour enregistrer leur collaboration. 100 Blaze n’hésite d’ailleurs pas à taquiner son compère de banlieue parisienne « Il était descendu ici parce qu’il aime trop cette ville ! ». Koba LaD est lui aussi venu à Marseille pour clipper le titre « Binks ». Le clip permet à 100 Blaze de développer sa notoriété avant la sortie de l’album, les vues ne cessent de grimper dépassant les 6 millions.

Le rappeur originaire du quartier de Felix Pyat à Marseille a travaillé « Depuis Minot » à l’instinct comme il nous l’a fait comprendre durant notre entretien. C’est la recette du jeune rappeur qui ne croit plus vraiment aux projets à thèmes « Il y a un son puis un autre puis un autre. Pas un son qui a un rapport avec un autre et un autre, ça se fait plus trop en plus on va pas se mentir ». Ayant écouté l’album, on valide sa manière de faire.

Paul Fogiel

« Garder la tête sur les épaules quand le buzz monte, c’est quelque chose auquel tu dois être préparé quand tu te lances dans ce monde-là »

Paul Fogiel

« Psy 4 et Alonzo, ce sont vraiment des mecs qui m’ont influencé »

« Depuis Minot », disponible depuis le 28.06