RETOUR SUR L’EDITION 2017 D’AFROPUNK

Il y a maintenant 12 ans une cinquantaine de jeunes ont créé à Brooklyn le célèbre festival Afropunk. Cet événement célèbre la communauté afro-américaine et met en avant sa culture musicale et artistique. Il met en lumière des groupes de différents horizons : rock indé, R’n’B, Pop ou encore Garage. Depuis 2015 le festival se déroulait au Trianon à Paris, mais cette année il s’est installé dans l’un des plus grands parcs de la capitale.
Nous étions donc au rendez-vous ce samedi 15 et dimanche 16 juillet à la Villette ! Il y en a eu pour tous les goûts ! Et nos yeux ont bien pétillé, puisque comme chaque année c’est également l’événement marqué par la mode, les excentricités et les traditions Afro.  Une communauté fière de ses valeurs, de pouvoir se regrouper et s’exprimer sans jugement en accord avec la devise du festival « No sexism, no racism, no ableism, no ageism, no homophobia, no fatphobia, no transphobia, no hatefulness ».

Sur scène, les genres divergeaient et on pouvait passer du hip hop à de la musique punk en passant par de sa soul. Pour en citer quelques uns, Disiz La Peste, Sir The Baptist, Fantastic Negrito et Robert Glasper Experiment étaient au rendez-vous. Macy Gray sait toujours faire le show avec sa voix magnifique .

Yasiin Bey aka Mos Def était là pour, comme celui-ci l’a dit, « son dernier concert en France ». Rap, danse, même les membres de De La Soul ont fait leur apparition.

Retour en images sur ce festival désormais incontournable, où nous avons pu dénicher les meilleurs looks du festival et ainsi  compter sur la présence d’artistes qui viennent rarement sur la scène parisienne.

GET THE LOOK « AFROPUNK STYLE » #wethepeople


Photos @louiseKMambi

Remerciement Celine Dumait (Live Nation)