RETOUR SUR WE LOVE GREEN

Crédit : Paul Fogiel

Il y a quelques semaines on vous parlait de We Love Green dans notre liste des festivals à ne pas manquer cet été. Da Vibe était ce week-end au bois de Vincennes pour le festival.

Le but du festival est de porter à travers la musique des valeurs sociales, économiques, solidaires et d’éveiller les consciences.
Revenons sur ce festival éthique à la programmation exceptionnelle.

Pour cette 8ème édition ce sont 80 000 festivaliers qui ont bravé les 30 degrés de ce week-end afin de voir les shows de leurs artistes préférés. De jeunes révélations à artiste mondialement connu, la programmation du festival était riche et diversifiée.

L’équipe Da Vibe a pu vivre le festival en tant que festivalier normal et en tant que pro, ce qui permet une vision générale du festival.

Malgré quelques problèmes d’organisation au niveau des concerts et surtout des choix de scène, ce qui pouvait provoquer des retards, l’expérience en tant que festivalier est très bonne. Sur le festival nous avons un large choix de nourriture, peu d’attente au stand, beaucoup d’activitéscomme du maquillage ou des stands autour de l’écologie et un moyen de paiement pratique le tout ambiancé par une programmation d’exception. C’est vraiment un bon festival à faire en région parisienne.

En tant que pro l’expérience reste bonne mais de gros problèmes d’organisation viennent contrebalancer : l’espace presse médiocre, c’est compliqué de récupérer son badge photographe.

Bien que la programmation soit très axée musiques urbaines nous avons eu un petit coup de coeur pour la performance du groupe de rock Idles.

Deux légendes étaient présentes à ce festival, chacune dans leur genre : Booba pilier du rap français et Erikah Badu prêtresse de la soûl.

Chacun a commencé leur concert avec du retard mais a assuré un show à leur image.

Crédit : Paul Fogiel

Booba peu expressif et nonchalant comme à son habitude a tout de même assuré une performance à la hauteur des espérances et a mêlé ses anciens et nouveaux sons pour la satisfaction de l’intégralité de son public.

Crédit : Paul Fogiel

C’est toujours avec ce côté très mystique de chamane qu’Erykah Badu fait son entrée et assure son concert. Elle séduit son public et le transporte avec elle par son chant et ses gestes envoutants. Elle offre une performance courte mais intense.

Tous les artistes ont proposé des shows très travaillés et l’ambiance était au rendez-vous.