ROC NATION S’ATTAQUE AU SPORT

En plus d’être un incroyable rappeur, Jay-Z est également un féroce homme d’affaire. Son dernier gagne-pain, Roc Nations Sports. On connaissait déjà Roc Nations, son label fondé en 2008 qui compte de nombreux talentueux rappeurs comme J-Cole, Big Sean ou encore Willow Smith. Mais depuis peu, le rappeur new-yorkais s’est lancé dans un nouveau projet, Roc Nation Sports.

Existant depuis seulement 1 an, Roc Nation Sports est une filiale du label de Jay-Z spécialisé dans le management sportif. Pour Jay-Z c’était avant tout un moyen d’exprimer son amour pour le sport, « c’était une progression naturelle de créer une entreprise pour aider les athlètes dans différents sports »  a-t-il déclaré. De nombreux sportifs ont déjà signé auprès de la société comme le basketteur MVP Kevin Durant ou encore le joueur de Football américain Victor Cruz. Mais c’est sans hésitation Robinson Cana qui représente le premier gros contrat pour Jay-Z. Le joueur de Baseball, All Star à 6 reprises, est en effet le premier athlète à s’être rapproché du groupe Roc Nations en début d’année 2013.

roc nation sport

L’entreprise de Jay-Z privilégie les sportifs originaires de New-York et s’est spécialisée dans le Basketball, le Baseball, le Football américain. Depuis peu, Jay-Z et son équipe se sont attaqués à la boxe en signant vendredi dernier Andre Ward, champion du monde en 2009 et actuel Super midelweight champion. . Considéré comme le meilleur boxeur de sa catégorie derrière Floyd Mayweather, Ward est le nouveau visage de Roc Nations. David Itskowitch, le dirigeant de la division Boxe, a déclaré au micro d’ESPN être impatient d’accueillir le boxeur qui n’a perdu que 2 matchs l’an passé, « On a signé Andre Ward et c’est quelque chose qui nous excite vraiment ». Roc Nations Sports est donc devenu officiellement le nouveau promoteur d’Andre Ward. La première mission consiste à planifier le prochain match du Boxeur.

andre ward

Roc Nations Sports s’implante même dans l’événementiel en ayant organisé le vendredi 9 janvier, le Throne Boxing au fameux Madison Square Garden. C’est le premier évènement de Boxe organisé par l’entreprise et pourtant Jay-Z n’a pas lessivé sur les moyens puisqu’il a invité la crême du Hip-Hop américain en faisant appel à Dj Mustard, Rihanna ou encore Fabolous. Des matchs alléchants étaient également au programme, notamment Dusty Hernandez Harrison contre Tommy Rainme.

Jay-Z est un artiste avide d’argent et passionné par le sport. Après avoir financé une partie de la construction du Barclays Center, Roc Nations Sports est son nouveau projet très ambitieux. Roc Nations Sports réussira-t-elle à s’imposer dans le sport comme un leader du management ?