ROMEO ELVIS! POURQUOI ES-TU ROMEO?

DSC_3601 copie

© Jessica Attia

Vous l’avez bien compris Romeo Elvis est un rappeur belge. Il débarque dans l’hexagone pour le plus grand plaisir de ses fans français.

DSC_3623 copie

© Jessica Attia

Bruxelles arrive, mais pas seulement… Roméo, qui s’accompagne souvent de ses potes du groupe L’Or du Commun, navigue depuis maintenant quatre ans dans les eaux bruxelloises du rap. D’un père chanteur et d’une mère comédienne, on peut dire que le jeune homme de 24 ans est né sous une bonne étoile. De son vrai nom Roméo Johnny Elvis Kiki Van Laeken, cet ancien étudiant aux Beaux-Arts était destiné à choisir une filière artistique.

DSC_3614

© Jessica Attia

Son flow tape sur des productions efficaces, Roméo nous délivre des punchlines aux accents aigres qui font autant sourire que grincer des dents. Avec un franc-parler nonchalant, Romeo n’a pas l’air de se prendre au sérieux. Pourtant ses rimes sont aussi luxuriantes que subtiles, il manifeste une autodérision made in Belgium.

Après deux EP solos à son actif en 2013 puis en 2014, il s’est essayé à un projet en commun avec le beatmaker et DJ Le Motel. Morale est donc la fusion de ces deux bruxellois.

Envoûté par sa voix rauque, son public attend avec impatience Morale 2, la sortie est prévue en mars prochain! D’ici là, il sera en tournée en France et vous le retrouverez à la Maroquinerie le 13 mai prochain.